Problème de création de compte dans outlook -Microsoft 365 standard/ Windows 10

Résolu/Fermé
Manoflasne Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 25 mars 2021 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2021 à 03:40
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC portable sur lequel était installé Windows 10.
J'ai ensuite acheté un programme Microsoft 365 Business standard.
Ensuite j'ai voulu installer mes adresses e-mail dans mon nouveau Outlook.
J'ai réussi à installé une adresse Gmail, mais impossible d'installer les autres (3 autres).
Il s'agit d'adresses IMAP et POP3.
Pourtant je remets exactement les mêmes données que celles reprises dans les paramètres de messagerie internet de mon ancien PC.
Le message est toujours le même : " Certaines erreurs se sont produites lors des tests. Consultez le liste d'erreurs ci-dessous pour obtenir plus d'informations. Si le problème persiste après que vous ayez appliqué les mesures conseillées, contactez votre fournisseur de services internet". Ensuite sous l'onglet erreur il est écrit : "Envoyer un courrier de test : Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement indiqué. Essayer de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance contacter l'administrateur de courrier ou le fournisseur de services internet (ISP)."
Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre ?
Merci d'avance.
Manoflasne.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2021 à 15:16
Bonjour @Manoflasme,

La méthode de chiffrement est concrétisée dans le paramétrage par l'usage de SSL ou autre. Qu'as-tu mis ?
Voir ceci :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%C3%A8tres-pop-imap-et-stmp-8361e398-8af4-4e97-b147-6c6c4ac95353
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Manoflasne Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 1
25 mars 2021 à 17:20
Bonjour @SerBal22,
Merci pour le retour.

J'ai bien mis les bons n° de ports avec les bonnes indications SSL/TLS.
Toutefois, les infos sur les serveurs sont différentes de l'exemple présenté dans le lien transmis.
Dans 2 cas, c'est "pro1.mail.ovh.net" et pour le 3ème compte c'est "pop.skynet.be".
Dois-je changer ces données ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Manoflasne
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Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2021 à 03:41
Bonjour @Manoflasne

Au lieu de dire "J'ai bien mis les bons n° de ports avec les bonnes indications SSL/TLS." ce serait mieux de nous les montrer, qu'on puisse vérifier !

Voir ici :
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/


Et ici :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/configuration-outlook-pop3-47435
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