Boot Camp : augmenter la taille de la partition

Fermé
NiangOoS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 17:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 avril 2021 à 12:34
Bonjour chers informaticiens !

- Est-ce possible de redimensionner sa partition Windows de façon sécurisée et gratuite après l'installation de Bootcamp ?

J'ai un Macbook pro dont j'ai fait installé Bootcamp il y a longtemps mais la partition consacrée à Windows 10 ne possède que 50 Go en tout !

Et sur le web les solutions sont payantes, la dernière chose que je penserai à faire.

J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'Utilitaire de disques mac mais il y a des personnes qui critiquent cette méthode...

Merci d'avance !

Cordialement,



Configuration: Macintosh / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2021 à 23:12
Bonjour,

Je n'utilise pas Windows, ni BootCamp, mais Apple indique que le redimensionnement d'est pas possible. La solution serait alors de supprimer complètement la partition Bootcamp, et de refaire à neuf cette installation.

Voici un extrait d'une page Apple :

Lorsque l’assistant Boot Camp vous demande de définir la taille de la partition Windows, n’oubliez pas les exigences concernant l’espace de stockage minimum figurant dans la section précédente. Fixez une taille de partition qui répond à vos besoins, car vous ne pourrez plus modifier cette valeur par la suite.


Extrait lu sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

Cdt.
0
NiangOoS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 23:57
Merci pour ta réponse

mais je vais laisser le sujet non résolu au cas où d'autres personnes auraient des éclaircissements
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 avril 2021 à 12:34
Bonjour,
Une partition BootCamp n'est pas gravée dans le marbre donc rien ne t'empêche de
• faire une sauvegarde de tes données Windows (je te laisse rechercher le meilleur outil pour faire cela),
• détruire ta partition Windows
• recréer ta partition Windows via BootCamp avec la taille qui te convient
• installer Windows, ses applications et faire une restauration de tes données.

C'est certes long mais c'est gratuit !
Ritchi
0