VBA Requête SQL sur les dates à partir d'un evenement sur formulaire

Fermé
barto107 - Modifié le 24 mars 2021 à 17:11
yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mars 2021 à 18:15
Bonjour,

Sur un formulaire j'ai créé un évenement sur double clic pour ouvrir une table sur le bon enregistrement répondant à deux critères cela fonctionne très bien (je vous donne l'exemple ci-dessous). J'aimerai ajouter un troisième critère correspondant à un champ date et là ça ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait t'il me donner un exemple svp ?

Voici le code VBA sur l'evenement double clic qui fonctionne bien avec deux critères.

Mon formulaire s'appelle F_inscriptions et mes trois champs 'identifiant', 'intitulé formation' et 'date de début'.

DoCmd.OpenForm "F_inscriptions", , , "[Identifiant]='" & Me.Identifiant & "'" & " And [Intitulé formation]='" & Me.Intitulé_formation & "'"

et ci-dessous mon code qui ne fonctionne pas quand j'ajoute un troisième critère date
(j'ai essayé plein de syntaxe mais rien à faire, ça ne fonctionne pas) :(

DoCmd.OpenForm "F_inscriptions", , , "[Identifiant]='" & Me.Identifiant & "'" & " And [Intitulé formation]='" & Me.Intitulé_formation & "'" & " And [Date de début]='" & Me.Date_de_début & "'"

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 78.0

1 réponse

yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
24 mars 2021 à 18:15
bonjour,
peut-être:
DoCmd.OpenForm "F_inscriptions", , , _
     "[Identifiant]='" & Me.Identifiant & "'" _
      & " And [Intitulé formation]='"  & Me.Intitulé_formation & "'" _
      & " And [Date de début] = " & cstr(clng(int(Me.Date_de_début))) 

sinon
DoCmd.OpenForm "F_inscriptions", , , _
     "[Identifiant]='" & Me.Identifiant & "'" _
      & " And [Intitulé formation]='"  & Me.Intitulé_formation & "'" _
      & " And format([Date de début],'yyyymmdd') = " _
            & format(Me.Date_de_début, "yyyymmdd") 
0