Arnaque na yelets

Signaler
-
Messages postés
32359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour moi aussi je pense avoir été victime d'une arnaque avec une dénommé LYUDMILA FEDOROVNA AKHILI qui habite a YELETS , elle dit avoir 40 ans le 25/03/2021 et être comptable , elle m'envoie des mails depuis plusieurs semaines avec des photos d'elle de son ami qui s'appelle HELENA de son chien de ses parents , il y a meme des photos avec ma photos dessus et des mots doux a mon attention elle ne ma rien demandé sauf la semaine dernière elle ma envoyé un devis d'une agence de voyage avec les frais nécessaire pour obtenir visas passeport etc... et elle ma envoyé sa carte d'identité russe et tout un tas de documents intraduisible avec son nom et sa photos et elle me réclame 260€ pour venir elle dit qu'elle payeras son billet d'avion elle meme et qu'elle na besoin de rien d'autre elle ma envoyé son RIB dans une banque RUSSE VTB BANK PJSC A SAMARA
Pouvez vous m'en dire plus si quelqu'n la connais
merci
DEN'S

7 réponses

Messages postés
2544
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
1 488
Bonjour,

Les noms sont usurpés. Dés qu'un nom est trop "connu" ils changent.

Ce qui ne change pas en revanche c'est leur scénario et leur manière de faire.

Là dans ce que vous dites ca ressemble à 99.9% à de l'arnaque ( j'ai un petit doute avec le passage par un RIB, peut-être un nouveau truc auquel je n'ai pas fait attention)

Merci de ton retour ,
moi aussi ca ma paru bizarre quelle envoie un RIB et j'ai un tas de documents avec son nom son adresse son tel , elle ma appelé plusieurs fois d'une cabine téléphonique car elle na pas l'internationale me dit elle et de plus elle ma envoyé son RIB RUSSE j'ai vérifié cette banque existe vraiment
les messages sont très sympas avec des emojis des cœurs et plein de mot cool , elle ma envoyé des photos et des video a mon attention c'est très troublant et surtout très énervant de se faire prendre en otage des sentiments , si c'est une arnaque c'est une grande actrice elle devrait faire du cinema c'est l'oscar assuré !!!
Messages postés
2544
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
1 488
L'histoire du RIB comme je dis me surprend un peu. ( en générale il passe par des coupons de recharge mais ca a l'air de changer depuis peu...)

C'est leur but de vous vendre du rêve avec des mots doux et autres.

Et dans le cas d'une arnaque, c'est pas elle mais TRES souvent il.
>
Messages postés
2544
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Eh bien c'est très très fort , mais ca m'auras occuper et fais rêver un peu et dans le monde actuelle ce n'ai pas de trop, en plus elle m'écrit en espagnole et au tel elle me parle espagnole elle est très doué vraiment très belle prestations ils sont très fort dommage elle me plaisait bien, mais c'est pas grave la vie continue , en tous cas merci pour l'aide ca fais du bien de savoir que l'on est pas tous seule
merci
DEN
Messages postés
2544
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
1 488
Après si vous pensez que c'est VRAI, n'envoyer quand même aucun argent.
Je vais attendre la suite des événements j'ai du temps et puis maintenant je voudrais savoir comment il s'en sorte
Messages postés
32359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
11 976
Priviet!

Ben oui on la connait et pas qu'un peu cette 'Ludmila'!! Un peu hommasse quand même..

En fait il s'agit d'Igor-Sergeï, un alcoolo crasseux et barbu (Mais habile..) habitant sa vieille isba délabrée dans la zone de Самарская область à environ 700 km au sud est de Moscou..

Son seul luxe: une connexion WiFi performante et un PC + scanner et un photoshop 1.2..

Il passe son temps à roucouler pour plaire aux occidentaux idiots.. Doué pour les romans, tel un Dostoïevski du 21 ème siècle, il mène une dizaine de romances en parallele et arrive à se faire des fins mois dignes d'un directeur de Kombinat..

Il vend du rêve et ce ne sont pas les 'clients' qui manquent.. Tu devrais être fier d'être un de ses nombreux personnages de son nouveau roman fleuve: A la Recherche du Pigeon Perdu..

Davaï, Paka!
Bonjour
Merci pour ton message , je l'ai eu 4 fois au tel et elle avait une voix tres feminine et en plus elle parle espagnole . il parle espagnole ton barbu crasseux ?
enfin je vais faire attention quand meme
Messages postés
32359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
11 976
Re:

Il est polyglotte notre barbu amateur de vodka !

Méfiance tout de même, ton scénario est courant (Romance Scam..). Mais sait on jamais c'est peut être du vrai.. (1%, 0.1%, moins??)

Reste sur tes gardes et n'investis pas trop, juste de quoi rêver .. Peut être qu'un jour le rêve deviendra réalité,.

Le VISA est facturé combien?

La Belle t'a demandé une Attestation d'Accueil? (Prise en charge..)

Sans ce truc impossible de dégoter un VISA!! Ne lui en parle pas, c'est ton Joker. Si la Belle sollicite vraiment un Visa elle reviendra vers toi pour l'Attestation..

A quel Consulat est elle supposée demander son Visa?

De plus il y a actuellement quelques menues obligations sanitaires (Fr./Fed. Russie) qui font que même avec un Visa le voyage est plus qu'aléatoire..

Méfiance!! Ne te laisse pas endormir..

A+
merci de tes réponse et de ton aide effectivement je pense qu'il y a très peu de chance que cela aboutisse , mais pour l'instant ce ne sont que des mails le prix du visa est de 55€ et elle a fait une demande auprès d'une agence et elle ma envoyé sa cni + demande de passeport , pour l'instant ont en est la
Messages postés
32359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
11 976
Re:

Sans l'Attestation tamponnée par ta Commune (Et sans doute une indispensable 'Assurance Schengen'..) elle n'obtiendra pas de Visa..

Si elle prétend l'avoir c'est du pipeau.. Et tu seras fixé..

Bonne chance!

A+

PS: on peut toujours produire une copie de CNI ou autre document piqués à quelqu'un.. Il y a un marché florissant de 'papiers volés'..

https://www.acs-ami.com/fr/lps/assurance-schengen-europax/?part=acs-adwords&chan=code36&gclid=EAIaIQobChMIv9Wgy7PI7wIVFud3Ch2q8wnxEAAYASAAEgKuk_D_BwE

https://guichet.public.lu/dam-assets/catalogue-formulaires/immigration-docs-communs/engagement-prise-charge-financiere/engagement-prise-charge-en.pdf

https://fr.april-international.com/fr/attestation-d-accueil/comment-obtenir-une-attestation-d-accueil