Problème de connexion Wi-Fi

Galerienne -  
 Galerienne -
Bonjour à tous,

Je me penche vers ce forum car c'est mon dernier espoir!

Depuis 2 jours, quand je me connecte à mon Wifi habituel, au bout de quelques minutes ça me déconnecte du Wifi, puis impossible de se connecter "Nous n'avons pas pu nous connecter au réseau"

De temps en temps je peux me reconnecter mais pareil pour quelques secondes/minutes

Là je suis en partage de co depuis mon portable, et aucun soucis pour se connecter en Wifi dessus, même si parfois ça me déconnecte mais je peux me reconnecter facilement.

J'ai déjà essayé:
- Oublier le réseau
- Mode avion
- Désinstaller la carte réseau Wifi
- Mettre à jour la carte réseau Wifi
- Décocher l'option de la mise en veille
Mais rien n'y fait :(

Je pense que ça vient de mon ordi et non du Wifi, car aucun soucis pour me connecter au Wifi depuis mon portable

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneuse!
Mon ordi est un Asus Zenbook qui tourne sous Windows 10, la carte réseau est Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8260

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Bonjour,

Ton Wifi habituel c'est celui provenant d'une box (Orange, SFR ...) ou un autre ?
Est-ce que tu as testé un autre appareil (PC, smartphone) sur ce Wifi habituel ?
0
Galerienne
 
Merci pour ta réponse :D
C'est des routeurs sur les différents étages de mon batiment, donc je n'ai pas accès à la box :(
Et je vis en Scandinavie, donc aucune idée de la marque/opérateur que ça peut être :(
Et oui, j'ai testé sur mon smartphone: aucun soucis pour ce connecter à ce fameux réseau wifi
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > Galerienne
 
Il y a quelques astuces à essayer pour tenter de résoudre ce problème, même si tu en as déjà fait quelques unes :
https://www.malekal.com/wifi-nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-ce-reseau/
0
Galerienne > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement j'ai déjà testé toutes ces astuces :'( rien n'y fait
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > Galerienne
 
Il y a une mise a jour ou nouveau logiciel qui a été installé il y a 2 jours ?

Tu utilises un mot de passe pour te connecter au wifi ? Est ce que tu le rentres dans l'interface Windows (comme pour une box classique) ou dans ton navigateur internet (un peu comme le wifi d'un aeroport) ?
0
Galerienne > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non justement aucune mise à jour, c'est vraiment arrivé du jour au lendemain sans raison :(

Oui, j'utilise un mot de passe exactement comme une box classique sans passer via le navigateur internet
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Quelles sont les références exactes de cet Asus Zenbook ?
Cdlt
0
Galerienne
 
Bonjour,
C'est le modèle UX430U de Asus :)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Galerienne
 
As-tu éventuellement tenté de lui réinstaller le pilote concerné, WirelessRadioControl_Win10_64_VER1007.zip ?
Cdlt
0
Galerienne > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je viens d'essayer avec redémarrage de l'ordi après, oublier le réseau et remettre la clé de sécurité mais rien y fait toujours ce message "Nous ne parvenons pas à nous connecter à ce réseau"
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Galerienne
 
Si tu cliques sur l'icône d'accès à Internet, dans la barre des tâches en bas à droite, puis que tu sélectionnes Ouvrir les paramètres réseau et internet, qu'obtiens-tu comme affichage ?
@+
0
Galerienne > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'obtiens ceci : https://ibb.co/T0Wp0SK
Là je suis en partage de co via mon telephone avec un cable d'ou la connexion "ethernet"
0