Arnaque ? Par Christopher Petite

Résolu
Sabdag - 20 mars 2021 à 19:45
 Val - 2 nov. 2021 à 20:16
Bonjour histoire similaire ... Photos diverses d un beau mec. Accent marseillais.... Lui il est parti au Brésil.... Et il m a arnaqué. Il s' appelle Christopher Petite. Est que quelqu un le connait?

13 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
Modifié le 2 nov. 2021 à 21:10
Bonsoir,
Encore un brouteur qui se cache derrière un nom usurpé ou un pseudo bidon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_(Internet)

7
Même ses papiers ses comptes sont à son nom... Quelqu un a t il eu affaire a lui?
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > Sabdag
20 mars 2021 à 22:34
Bonjour,

Les papiers auront été usurpés également via une autre arnaque...
La personne avec qui tu discutes n'a rien à voir avec le vrai Christopher ..... pour info .. il ressemble très certainement à ça https://i.skyrock.net/1360/74941360/pics/3295473712_2_3_VRcQxch8.jpg

Coupe tout contact ....

Et pour la dernière fois ... c'est une

ARNAQUE !!

0
Sabdag > jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
20 mars 2021 à 22:51
Comment récupérer mon argent?
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > Sabdag
20 mars 2021 à 23:17
Tu peux déjà commencer par aller porter plainte..
ensuite pour ce qui est de ton argent, j'ai bien peur que tu ne puisses t'asseoir dessus...
0
Bonjour,
J ai passé deux semaines et demi à échanger des messages avec Christopher Petite. Une histoire de voyage au Brésil pour des fèves de cacao et un problème d argent et il m a demandé 500 €. J ai refusé. Il est très fort. Il m a retourné le cerveau. J écris cette réponse car je ne veux pas que d autres personnes se fassent avoir. Même si je ne lui ai rien donné, c est difficile à avaler de s être fait berner de la sorte. J espère que ce message sera utile à d autres femmes.
6
Je suis en relation avec lui en ce moment.... Effectivement il est très fort.... Il ne s avoue jamais vaincu... Avez vous une photo de lui?
0
FORTE90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 > sabdag
15 avril 2021 à 11:01
Oui
0
Elio72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 > FORTE90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
Modifié le 21 avril 2021 à 20:53
Bonjour FORTE 90,
Vous avez dit que vous aviez une photo de cette personne, vous serait-il possible de me l'envoyer car, j'ai fait connaissance avec lui depuis peu...
0
Bonjour pouvez vous me dire a quelle date vous étiez en relation avec lui ? Avez vous porte plainte?
Avez vous d autres infos a me communiquer a son sujet?
Car je n ai pas l intention de le laisser faire et je cherche des infos supplémentaires
Merci
0
FORTE90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 > sabdag
Modifié le 14 avril 2021 à 20:42
Toujours actif....un vrai pro!
Pseudos MATRIX ou CRYSTAL sur AFFINY...
Les tarifs ont monté !????
0
Je confirme que Christopher Petite est bien une arnaque. Photo d'un beau gosse, accent marseillais, extrêmement difficile de le joindre au téléphone et en visio. Le profil travaille dans le cacao (ça rappelle quelque chose...). Il part au Brésil, a des difficultés avec sa banque...
Je pense qu'ils sont plusieurs à se relayer pour chatter. Le style n'est pas toujours le même. J'étais sur Affiny. Les échanges ont commencé le 21 mars, jusqu'à fin avril. Ils sont très forts pour écrire ce que les femmes attendent. Cela ne relève pas du pénal. Il n'y a aucun moyen de porter plainte. J'espère que ce témoignage servira.
2
Bonsoir attention quand il y a un doute c est qu il n y a pas de doute
1
Vous avez voulu dire quoi avec cette phrase ?
Parce qu’avant vous dites que vous étiez en colère puis maintenant vous sous entendez qu’il n’y a pas de doute. Mais pas de doute sur quoi pour vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est bien une arnaque.... Attention a vous
1
Ce Christopher m a retourné e et retournée la tête.... Attention attention Bresil et cacao.... Et toute histoire dans ce genre....
0
J'ai signalé l'escroquerie sur le site d'état qui lutte contre la cybercriminalité . Dépot en ligne- mais je ne sais pas si cela va aller plus loin
1
Super tenez nous au courant. Je vais le faire egalement
0
Tenez nous au courant, car je me suis faite avoir aussi et je veux savoir si on peut aller porter plainte.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > Vero
5 août 2021 à 18:53
bonjour

Bien sur que vous pouvez faire un signalement ... mais n'en attendez pas grand chose, sinon rien.
Votre arnaqueur est hors juridiction française donc intouchable.

Cdlt
0
Safdag > Vero
5 août 2021 à 18:57
J ai fait une déclaration a la gendarmerie la cybercriminalité
0
Vero > Safdag
5 août 2021 à 20:49
Et il vous on dit quoi
0
Supprimer les messages precedents merci
Pour ne pas nuire a la personne
0
Supprimer ce message ....
J etais en colère âprès lui....
Et cela nuit a son travail.....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 avril 2021 à 20:42
Encore heureux que ça nuise à son travail d'arnaquer les gens. Il a réussi à vous reprendre dans ses filets ?
0
Ari > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
24 avril 2021 à 17:19
Son histoire : ayant surpris la mère de ses enfants avec son meilleurs ami au lit..et qui aurait abandonné les deux petits fille corinne garçon Daniel de 7 et 6 ans .
Entrepreneur dans l importation de cacao pour entrptose cemoi . Important contrat à signé à Paris puis à Zurich suisse et maintenant en partance pour le Brésil pour un fournisseur du Portugal qui aurait été défaillant.
Il habiterai à Grenoble au 2 rue charrel qui evodemt est pas sont adresse puisque j ai vérifier..des mots d amour à vois faire fondre tout ce q une femme rêvé d entendre vos doutes il les fait tomber un à un . Disponible la nuit surtout..et un peu journée. Contact par téléphone de vive voix presque impossible et de très très courte durée timbre de voix suspect avec un parler reflétant pas homme d affaire . Homme née au Canada le 13 juillet 1968.
Mesdames il vous fera souffrir il n existe pas . Je suis une victime dans l amour que je lui ai donnée mais sa finalité de brouteur risque de vous faire perdre votre argent en plus de vous briser le cœur...
0
Umala > Ari
24 mai 2021 à 22:27
Bonjour
Je discute depuis qqs jours avec un certain Christopher Petitie âgé de 48 ans cadre commercial originaire de Cannes qui achète du cacao dans les pays tropicaux pour le revendre en Suisse, Belgique ou Allemagne. En véritable gentleman il se dit divorcé trahi par son ex avec son meilleur ami. Pas d'enfant mais un chien ne Nikkita. Il fait croire actuellement qu'il habite à Morbier dans un appartement. A vérifier mais après tout ce que je viens de lire c'est du pipeau. Il le me demande pas d'argent pour le moment.
Je pense couper court à ses salades
Mesdames, méfiance, c'est un beau parleur virtuel, qui a priori n'existe pas.
0
Sabdaf > Umala
24 mai 2021 à 23:49
C est le même.... C est lui .... Mefiez vous .... Les demandes vont venir....bientôt il va partir au Bresil et là ça va être l enchaînement....
0
zephir > Sabdaf
29 mai 2021 à 09:16
Bonjour à toutes,

Ils sont plusieurs à répondre. C'est un travail. Vous pourrez constater que les échanges ne sont pas tous de la même qualité, tournure de phrase, fautes d'orthographe... Ils ne choisissent pas les femmes au hasard. Quel que soit le nom utilisé, l'arnaque commence toujours de la même manière : longue tirade pour se décrire pour toucher une des cordes sensibles féminines, une raison de ne pas avoir d'enfant, un physique attractif (mannequins ou photos d'hommes arnaqués par les femmes, ça marche dans les 2 sens !). ça fait mal quand on se rend compte que c'est du vent. Ne vous laissez pas emporter par vos sentiments
0
Je suis aussi tombé très amoureuse de lui. Vos commentaire m ont certainement éviter d être une victime merci beaucoup
J étais contact avec lui depuis le 5 avril
J espère qu homme comme il c est fait passé existe quelques part
Il utilise des photos d enfant plus de celle d'un belle homme
0
Je suis en contact avec lui depuis le 15/11/2020
0
Pomme > Sabdag
6 juil. 2021 à 20:16
Bonsoir
Êtes vous toujours en contact avec cet homme ?
0
Sabdaf > Pomme
7 juil. 2021 à 00:02
Bonsoir je l ai eu ily a quelques jours... Je lui ai dit que j allais porter plainte il m a repondu "va chier sale conne"
Je recherche personne qui me suivrait
0
Pomme > Sabdaf
7 juil. 2021 à 08:21
Bonjour il continue d'être sur le site meeting. Il utilise plusieurs pseudos, il doit avoir un profil dans chaque département. Avez-vous fait un signalement aux sites. Usurpation d'identité de l'homme et des enfants... une action à plusieurs serait la plus pertinente pour l'empêcher de continuer à nuire.
0
Sabdaf > Pomme
10 juil. 2021 à 10:40
Bonjour oui signalé sur affiny pour c etait bébémiignon. Il change de pseudo....
Je ne suis pas allée a la police encore... J ai peur qu'ils me rient au nez... J ai vu que la gendarmerie prenait les plaintes dans la lutte contre la cybercriminalité....
0
IDEM mais accent canadien et appelle via skype ... Plusieurs photos d'homme, situation de mise en confiance avec l'histoire de la découverte de sa femme dans son lit avec son meilleur ami; Il est père célibataire, d'un enfant Hugo, dont la mère est toxicomane ; Ses parents sont décédés ... Une histoire de voyage au Brésil pour négocier des fèves de cacao pour un armateur portugais ... Va jusqu'à envoyer une vidéo de nuages ... Inquiétant surtout l'utilisation de photos d'en enfant . Chien qui s'appelle Nickita . Il habiterai à Gommegnies sur le site puis Erquies dans le Nord de la France. S'appelle aussi Christopher Marxer .. Vous dit ce que vous attendez ... utilise la faiblesse de caractère ... Quelques messages via téléphone portable ...
Faux profil Affiny
0
Ça semble encore la même chose... Marxer ce nom m est connu....Arnaque arnaque fuyez
0
Safdag > Safdag
1 août 2021 à 20:56
Que peut on faire pour arrêter ces personnes?
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
5 août 2021 à 21:07
Ce qui est drôle, hum...c'est que tous ceux qui dénoncent l'arnaqueur croient toujours que c'est un beau mec, enfin pas un arnaqueur.
Ils ont encore 50% du chemin à faire pour enfin admettre que c'est une VÉRITABLE arnaque (tromperie) les mots, la photos, la conversation, tout et faux, si ça n'était pas ça ils seraient de piteux arnaqueurs.

0
Merci on sait... Moi si j ai mis cela sur ce site c est pour exciter que d autre femme de fassent arnaquer...
Si vous avez une meilleure idée...
Mais on se doute que tout est faux... Après je l ai vu en vidéo c'est un blanc de 50-60ans
0
Safdag > Safdag
6 août 2021 à 10:05
Pour éviter que d autres femmes de fassent avoir
0
Safdag > Safdag
6 août 2021 à 10:06
Se fassent.... Excusez la correction automatique
0
J attends la réponse... Ça se fait sur leur site
0
Vous avez toujours pas nouvelles
0
Safdag > Vero
11 août 2021 à 09:28
Non rien pour le moment
0
Vero > Safdag
13 août 2021 à 19:24
Je suis aller aujourd'hui pour porter plainte et il faut que j y retourne avec tout les documents en ma possession et ils vont enregistrer ma plainte pour escroquerie sentimentale.
0
Bonsoir
J'ai été également victime d'une escroquerie sentimentale
Je voulais savoir ce qu'il en était de votre dépôt de plainte ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
6 août 2021 à 10:17
Bonjour,

Faut-il le redire... classique de l'arnaque...

Voir un exemple de mise en garde officielle :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Ensuite, bien considérer que tout est bidon, vidéos trafiquées, identités et photos volées...

D'ailleurs, à-propos des identités... elles sont dans l'immense majorité des cas usurpées car volées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...


0