Démarrage lent

Fermé
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 19 mars 2021 à 11:56
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 22 mars 2021 à 13:14
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 Famille sur un SSD et le démarrage prend plus de 3 minutes...

Ca n'était pas le cas avant et je ne me souviens pas avoir installé un logiciel depuis.

Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

7 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
19 mars 2021 à 12:15
Bonjour,

Y'a-t-il eu des mises a jour de Windows récemment ?
Y'en a-t-il en cours ?

Il reste combien d'espace disque disponible sur ton SSD ?
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
19 mars 2021 à 13:13
J'ai fais une mise à jour ce matin.

Il reste 650 giga sur mon SSD.
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
19 mars 2021 à 12:22
J'ai fais une mises à jour ce matin.

Il reste 650 giga sur mon SSD.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
19 mars 2021 à 13:21
Et c'est depuis cette mise a jour que c'est lent ou ca date d'avant ?
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
19 mars 2021 à 13:35
Non c'était avant
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
19 mars 2021 à 13:55
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
21 mars 2021 à 20:20
Oui le problème persiste
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
21 mars 2021 à 20:25
Connais-tu la marque et le modèle de ton SSD ?
Sais-tu si c'est un SSD en SATA ou en M2 ?

Telecharge CrystalDiskMark et fais un test de performance sur ton SSD. Mets ensuite une copie d'ecran des résultats sur le forum.

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskmark/
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
21 mars 2021 à 20:41
Je crois bien que c'est SATA et la marque je la connais pas.

0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 542
Modifié le 21 mars 2021 à 21:04
bonjour, vu la vitesse, c'est du M2 et sa vitesse est normale pour du M2 non NVME.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
21 mars 2021 à 21:23
J'aurais vu le M2 un peu plus haut mais peu importe les performances sont cohérentes avec un SSD c'est le plus important.

Il faudrait essayer de restaurer un état précédent de Windows :
https://www.malekal.com/restaurer-windows-10/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
22 mars 2021 à 12:31
Meme apres avoir fait ca, ca ne marche toujours pas mieux.

Peut-etre que j'ai un malware ?
0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 542
22 mars 2021 à 12:53
Essaie une restauration a une date avant le problème.
0
floex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
22 mars 2021 à 12:58
Il n'y en a pas malheureusement...
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
22 mars 2021 à 13:14
Je ne vois malheureusement pas d'autre solution qu'une reinstallation complete de Windows.
0