Recuperation de données

Caro1450 -  
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possèdes un netbook thomson neo qui ne fonctionne plus ( l'ordinateur s allume mais rien à l ecran) est il possible de le conecter via port usb à un autre ordinateur pour récupérer les données? J ai ouvert l ordinateur pour extraire le disque dur mais il ne possède pas de disque dur.
Merci pour votre aide


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.86
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995
 
Bonjour,
Si c'est celui-ci... https://www.minimachines.net/actu/thomson-neo-10-courage-fuyez-63116 le disque dur est inexistant. Je suppose que c'est une unité de stockage de type eMMC de 32 Go.
Oui, tu peux tenter de récupérer les données en le connectant à un autre PC.
1
caro1450
 
Oui c est ca avec un emmc 64go. Avec quel type de cable? Un double usb mâle?
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > caro1450
 
ce ne sont pas les pc qu'il faut connecter. Il faut retirer la puce du pc qui doit ressembler à cela :
et la mettre sur une clé usb dans ce genre : https://www.amazon.fr/PINE64-Adaptateur-pour-Cartes-eMMC/dp/B07CNQNHRK/ mais il existe peut être plusieurs type de connecteurs car là avec les 2 images je ne suis pas sur que les 2 possèdent le même connecteur et s'emboitent.
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Non on ne peut pas connecter un ordinateur à un autre qui ne fonctionne pas.

Le stockage sur ce pc (il faudrait le modèle exact) est probablement de type M2, une carte voisine de la clé USB : voir https://lescahiersdudebutant.fr/stockage/quelle-difference-entre-un-ssd-m2-et-un-ssd-2-5/

Si ce n'est pas un modèle soudée, elle pourrait être installée dans un boitier.
0