A voir également:
- Probleme en jeu ecran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Ubahup
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
15 mars 2021 à 11:37
15 mars 2021 à 11:37
Bonjour Ares,
Si les écrans se mettent en rideau au bout d'un certain temps de jeu, on peut commencer par observer ta carte graphique.
L'hypothèse est la suivante : une surchauffe apparait au bout d'1 heure ou 2 et la carte se met en sécurité.
Pour observer les températures de ta carte, tu peux utiliser GPU-Z. Ce logiciel gratuit te permet de suivre les sondes de la carte. Je ne sais pas quel modèle de carte tu as mais elle ne devrait pas dépasser la 100aine de dégrés. Au-delà, et sur une longue période, les composants vont cuire.
Si une carte monte anormalement en température, plusieurs pistes :
- la carte est globalement en fin de vie. Depuis combien de temps l'as-tu ?
- le/les ventilos de la carte sont en panne ou en sous régime
- tu es un gamer fou qui joue 7jours/7, sans pause, à WatchDogs2 avec tout à full !!!
Si la température te semble alarmante, la première chose à tenter, et la plus simple : une bonne chasse à la poussière !
Si tu dispose d'une tour (c'est beaucoup moins drôle sur un portable), ouvre là et fait comme suit :
- n'utilise pas d'aspirateur
- achète une bombe à air sec (8-10€ en grande surface)
- ouvre ta tour et mets la dehors
- bombe toutes les parties qui présentent un état de saleté avancé
- lorsque tu bombe les ventilateurs (carte graphique, alim...) tiens les pales avec un doigt
Autre hypothèse, proche de la première.
L'usage intensif de ton PC à fini par cuire la pâte thermique de ton processeur.
Là, c'est un peu plus délicat que le nettoyage à la bombe.
Explore la première piste et tiens nous au courant.
Tchô!
Si les écrans se mettent en rideau au bout d'un certain temps de jeu, on peut commencer par observer ta carte graphique.
L'hypothèse est la suivante : une surchauffe apparait au bout d'1 heure ou 2 et la carte se met en sécurité.
Pour observer les températures de ta carte, tu peux utiliser GPU-Z. Ce logiciel gratuit te permet de suivre les sondes de la carte. Je ne sais pas quel modèle de carte tu as mais elle ne devrait pas dépasser la 100aine de dégrés. Au-delà, et sur une longue période, les composants vont cuire.
Si une carte monte anormalement en température, plusieurs pistes :
- la carte est globalement en fin de vie. Depuis combien de temps l'as-tu ?
- le/les ventilos de la carte sont en panne ou en sous régime
- tu es un gamer fou qui joue 7jours/7, sans pause, à WatchDogs2 avec tout à full !!!
Si la température te semble alarmante, la première chose à tenter, et la plus simple : une bonne chasse à la poussière !
Si tu dispose d'une tour (c'est beaucoup moins drôle sur un portable), ouvre là et fait comme suit :
- n'utilise pas d'aspirateur
- achète une bombe à air sec (8-10€ en grande surface)
- ouvre ta tour et mets la dehors
- bombe toutes les parties qui présentent un état de saleté avancé
- lorsque tu bombe les ventilateurs (carte graphique, alim...) tiens les pales avec un doigt
Autre hypothèse, proche de la première.
L'usage intensif de ton PC à fini par cuire la pâte thermique de ton processeur.
Là, c'est un peu plus délicat que le nettoyage à la bombe.
Explore la première piste et tiens nous au courant.
Tchô!
15 mars 2021 à 14:17
Je pense savoir c'est quoi qui fait ca sa doit surement être ma pate thermique il y en a plus beaucoup et vu que je joue souvent a beaucoup de jeu diffèrent j'ai surement du la cuire la pate thermique
Bon bah merci des conseil je vais essayer sa quand j'aurais le temps
: )