Jeux qui freeze

Fermé
hollow - 14 mars 2021 à 18:41
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 16 mars 2021 à 21:31
Bonjour,
je rencontre des freezes quand je joue à disco elyseum et subnautica, c'est dernières apparait à partir d'un certains temps de jeu. A noté que je ne rencontre pas ce genre de problème quand je joue à league of legends, dicey dungeons, among us, etc...

Voici mes composants:

carte mère: B460M PRO.
carte graphique: GTS 450.
Processeurs: 15 10400f
RAM:16 Go

Je me doute que ma carte graphique n'est pas assez puissante pour faire tourner disco elyseum, mais pour subnautica, il me semble que c'est suffisant selon ces paramètres steam.
Mon pilote de carte graphique est bien à jour, et je voudrais savoir si il y a pas une autre solution que de mettre à jour le bios de sa carte mère.



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82
A voir également:

1 réponse

eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
16 mars 2021 à 19:35
Vérifie les température des composants.

Je me demande comment tu en est arrivé à ajouter à une config plutôt récente et correcte une carte graphique de 1G0 sortie il y a 10ans^^.
0
Pour expliquer ce choix de carte graphique c'est tous simplement du à la rupture de stock, jai du faire avec une vieille qu'on ma passé. Mais si ce genre de problème est du à ma carte graphique je veux bien prendre mon mal en patience avant d'avoir une nouvelle. Ma crainte c'est que ce problème perdure même après une nouvelle carte graphique. J'essaierai de vérifier la température dans la semaine, sinon merci pour le retour.
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13 > Hollow
Modifié le 16 mars 2021 à 21:35
Pour moi si le problème apparaît systématiquement au bout d'un certain temps et que ça ne se manifeste que sur des jeux un minimum gourmand, c'est forcément un manque de puissance, soit parce que la température est trop forte (carte graphique 70degrés+), et donc la carte mère fait crash le pc pour protéger les composants (donc augmenter la vitesse des ventilo peut régler le problème), soit les composants sont poussés trop loin trop longtemps et bout d'un moment ils tiennent plus (donc il faut changer de carte).

En vrai je pense que c'est un problème qui va disparaître avec une carte un poil plus récente.
0