5 bips au démarrage Windows se lance pas

Résolu/Fermé
Frd - 14 mars 2021 à 22:02
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 mars 2021 à 15:54
Bonjour,

Voilà mon problème après un léger choc mon ordinateur c'est éteint quand je l'ai rallumé il a fait 5 bips Windows ne s'est pas lancé et après quelques secondes le ventilateur de l'alimentation tourne à fond et bruyant,
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
15 mars 2021 à 15:54
Ok, je ne dis pas "c'est bien" mais c'est moins pire..

A+++
1
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
14 mars 2021 à 22:16
Bonjour,

On ne connais pas la marque ni le modèle de ce PC... donc on ne peut pas savoir..

très souvent, les 5 bips signifie la pile Cmos qui est trop basse.. trop faible
0
Alors c'est un hp compaq elite 8300 sous Windows 10
0
Si tu veux d'autres informations demande moi je suis un perdu désolé
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
15 mars 2021 à 12:13
Voici la notice d'utilisation de ce PC
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-elite-8300-all-in-one-desktop-pc/5272027/manuals

Cette pile est indiquée à la page 25 de la notice... donc voir si elle est bien en place et si elle fait 3 volts... en cas d'ignorance de la mesure, en mettre une neuve directement.

on verra ensuite.
0
Alors avant tout merci de votre réponse, je suis bien partit voir page 25 et je ne vois rien à propos d'une pile, mais sinon en ouvrant le pc je vois bien la pile je l'ai même enlever et remis mais toujours le même problème
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
Modifié le 15 mars 2021 à 15:14
c'est la page 25 du livre, imprimée en bas de page et pas le N° affiché par PDF.

Enlever une pile mauvaise et la remettre en place ne la ressuscite pas...

Mesure là ... Ou change la par une neuve

Va voir les bip du BIOS ici https://support.hp.com/fr-fr/document/c02461514

Il faut observer les bip long et les bip court... et si ton BIOS est "Phoenix" ou AMI "Amarican Megatrend Inc"
0
Bon du coup j'ai encore la garantie je l'ai envoyé en retour ils vont s'en occuper mais merci quand même de ton aide et de temps vraiment
0