Envoi et réception MMS

Fermé
Ptiteyet - 14 mars 2021 à 18:53
 ptiteyet - 16 mars 2021 à 17:50
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos "lumières"


Je m'appelle Céline et je viens de lire plusieurs post suite à la non réception et envoi MMS impossible. La solution qui revient est de changer l'APN ce qui permettrait d'activer les données sans la consommation des 50mo (forfait 2€).

Je n'ai jamais eu de problème, ni mon conjoint. Il y a quelques jours nous avons fait la mise à jour de nos téléphones. Depuis aucun de nous ne peut envoyer ou recevoir de MMS sans l'activation des données et encore cela ne fonctionne pas toujours.

Mon problème est que si j'active mes données avec les manipulations indiquées dans les posts, mon téléphone consomme des données tout "seul", sans que je fasse quoi que ce soit. Entre la mise à jour et la remarque du problème "mon téléphone" a consommé plus de 100 mo (2jours). cela a toujours était comme ça et c'est pour cela que je n'actionne jamais mes données.

Est ce que quelqu'un a connu le même problème et pourrait m'aider ? Cela fait des jours que je cherche et à force d'essayer les solutions proposées, je vais totalement dérégler mon téléphone. Alors par avance merci

Céline




Configuration: Windows / Firefox 86.0

2 réponses

Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346
14 mars 2021 à 18:59
Bonjour,
Essayez de désactiver les données mobiles sur votre compte client Free.fr en laissant les données activées sur le téléphone.
Voir ici: https://mobile.free.fr/assistance/1021.html#:~:text=Afin%20d'%C3%A9viter%20toute%20surconsommation,puis%20sur%20D%C3%A9sactiver%20l'option.
Cdlt
0
Bonjour @droopy-76 merci pour votre réponse.
Cela ne fonctionne pas. Je n'ai plus le message indiquant que je dois activer mes données mais le MMS reste en attente de connexion et rien ne se passe.

Je ne comprends vraiment pas ce changement

Cdlt
Céline
0
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346
15 mars 2021 à 17:32
Bonjour,

Revérifiez quand même les paramètres APN pour être sur:

- Internet: Paramètres Free Mobile
Nom : Free

APN : free

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port : MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Non défini

Type d'APN : Non défini

Protocole de roaming APN : Non défini

- MMS: Paramètres Free Mobile
Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : Non défini

Port : MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Non défini

Type d'APN : mms

Protocole de roaming APN : Non défini

Cordialement;-)
0
ptiteyet > Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 15 mars 2021 à 17:54
J'avais déjà vérifié en parcourant les posts mais je viens de le refaire et tout est bon
0
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346 > ptiteyet
15 mars 2021 à 17:52
Dommage, pas d'autre idée pour le moment !
Cdlt
0
ptiteyet > Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
15 mars 2021 à 18:00
Oh oui dommage, merci à vous
0
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346 > ptiteyet
15 mars 2021 à 18:12
Encore une petite chose simple à vérifier, dans Réseaux mobiles vous êtes bien en 4G ?
0