Envoi et réception MMS
Ptiteyet
-
ptiteyet -
ptiteyet -
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos "lumières"
Je m'appelle Céline et je viens de lire plusieurs post suite à la non réception et envoi MMS impossible. La solution qui revient est de changer l'APN ce qui permettrait d'activer les données sans la consommation des 50mo (forfait 2€).
Je n'ai jamais eu de problème, ni mon conjoint. Il y a quelques jours nous avons fait la mise à jour de nos téléphones. Depuis aucun de nous ne peut envoyer ou recevoir de MMS sans l'activation des données et encore cela ne fonctionne pas toujours.
Mon problème est que si j'active mes données avec les manipulations indiquées dans les posts, mon téléphone consomme des données tout "seul", sans que je fasse quoi que ce soit. Entre la mise à jour et la remarque du problème "mon téléphone" a consommé plus de 100 mo (2jours). cela a toujours était comme ça et c'est pour cela que je n'actionne jamais mes données.
Est ce que quelqu'un a connu le même problème et pourrait m'aider ? Cela fait des jours que je cherche et à force d'essayer les solutions proposées, je vais totalement dérégler mon téléphone. Alors par avance merci
Céline
Je m'appelle Céline et je viens de lire plusieurs post suite à la non réception et envoi MMS impossible. La solution qui revient est de changer l'APN ce qui permettrait d'activer les données sans la consommation des 50mo (forfait 2€).
Je n'ai jamais eu de problème, ni mon conjoint. Il y a quelques jours nous avons fait la mise à jour de nos téléphones. Depuis aucun de nous ne peut envoyer ou recevoir de MMS sans l'activation des données et encore cela ne fonctionne pas toujours.
Mon problème est que si j'active mes données avec les manipulations indiquées dans les posts, mon téléphone consomme des données tout "seul", sans que je fasse quoi que ce soit. Entre la mise à jour et la remarque du problème "mon téléphone" a consommé plus de 100 mo (2jours). cela a toujours était comme ça et c'est pour cela que je n'actionne jamais mes données.
Est ce que quelqu'un a connu le même problème et pourrait m'aider ? Cela fait des jours que je cherche et à force d'essayer les solutions proposées, je vais totalement dérégler mon téléphone. Alors par avance merci
Céline
Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:
- Envoi et réception MMS
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Vos mms - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Essayez de désactiver les données mobiles sur votre compte client Free.fr en laissant les données activées sur le téléphone.
Voir ici: https://mobile.free.fr/assistance/1021.html#:~:text=Afin%20d'%C3%A9viter%20toute%20surconsommation,puis%20sur%20D%C3%A9sactiver%20l'option.
Cdlt
Essayez de désactiver les données mobiles sur votre compte client Free.fr en laissant les données activées sur le téléphone.
Voir ici: https://mobile.free.fr/assistance/1021.html#:~:text=Afin%20d'%C3%A9viter%20toute%20surconsommation,puis%20sur%20D%C3%A9sactiver%20l'option.
Cdlt
Bonjour @droopy-76 merci pour votre réponse.
Cela ne fonctionne pas. Je n'ai plus le message indiquant que je dois activer mes données mais le MMS reste en attente de connexion et rien ne se passe.
Je ne comprends vraiment pas ce changement
Cdlt
Céline
Cela ne fonctionne pas. Je n'ai plus le message indiquant que je dois activer mes données mais le MMS reste en attente de connexion et rien ne se passe.
Je ne comprends vraiment pas ce changement
Cdlt
Céline
Bonjour,
Revérifiez quand même les paramètres APN pour être sur:
- Internet: Paramètres Free Mobile
Nom : Free
APN : free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port : MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : Non défini
Protocole de roaming APN : Non défini
- MMS: Paramètres Free Mobile
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.free.fr
Proxy MMS : Non défini
Port : MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : mms
Protocole de roaming APN : Non défini
Cordialement;-)
Revérifiez quand même les paramètres APN pour être sur:
- Internet: Paramètres Free Mobile
Nom : Free
APN : free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port : MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : Non défini
Protocole de roaming APN : Non défini
- MMS: Paramètres Free Mobile
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.free.fr
Proxy MMS : Non défini
Port : MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : mms
Protocole de roaming APN : Non défini
Cordialement;-)