Un PC fixe utilisé comme NAS ?

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
Messages postés
5950
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre retour et votre expertise :)

Je dispose d'un écran Samsung avec les connectivités récentes
Je dispose aussi d'un cloud de 2.5 To (loin d'être plein) avec l'avantage qu'il se synchronise directement dans un dossier "Emplacement réseau > P: " sous "Mon PC"
(autrement dit, je ne passe jamais par le cloud en ligne mais tout par ce disque virtuel P:).

J'ai découvert la technologie NAS récemment.
Le seul avantage que je vois à ces outils est le fait de créer un cloud (accessibilité à l'extérieur, etc), mais local (risque de passe, vol, incendie, ... bon ok, il y a la récente "jurisprudence" OVH)

L'autre avantage est de pouvoir lire des films sur la TV directement depuis des fichier sur le NAS
Mais ce confort vaut-il 400€ investis dans un NAS ? alors qu'une clé branchée sur la TV peut suffire

Ainsi, je me demandais si un lien réseau était possible entre mon cloud sous P:, le réseau local et ma TV pour par exemple lire des films stockés sur ce cloud directement depuis la TV ?

Désolé si ces questions sont futiles, je découvre ce système récemment

En vous souhaitant une belle journée
Salutations

1 réponse

Messages postés
5950
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 001
Bonjour,
Il vous faudrait faire installer un boitier genre "beelink", une sorte de petit pc relié à la TV, qui possède Windows 10, faire un partage de réseau local entre les deux pc, là vous auriez accès à tout le contenu du pc !