Aide pour rendre une partition en système bootable Win10
Fabrice342
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Fabrice342 Messages postés 27 Statut Membre -
Fabrice342 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour rendre une partition système Win10
Ce petit portable Acer, le disque C est saturé, et rend impossible les MAJ Win10
Dans disk manager, il y a 2 disques
Disque 0: Samsung BGND3R 165.39MB/s 31.27GB pour C (Chipset)
Disque 1: Seagate Laptop Thin ST500LT012 500GB pour D
J'ai avancé un peu en clonant Win10 sur le disque 1 de 500Go en le nommant D:Win10
Mais maintenant, je sèche pour le rendre prioritaire comme partition système
Comment faire?
J’accède au Bios, mais sur UEFI Hard disk, apparemment ils s'appellent tous les 2 Windows Boot Manager
J'ai aussi fait une clé USB boot Windows, en rendant disabled les 2 disks, je pense avoir booter sur cette clé, mais j'ai toujours le logo Windows système sur C/
Comment savoir sur quelle partition c'est loader Windows? je vois toujours le petit logo sur C
Comment faire pour rendre D prioritaire en boot système? Est ce que la partition système doit s'appeler obligatoirement C/ ?
Je vous joins quelques photos
D’avance merci pour toute aide
Prenez bien soin de vous
Fabrice

Je cherche de l'aide pour rendre une partition système Win10
Ce petit portable Acer, le disque C est saturé, et rend impossible les MAJ Win10
Dans disk manager, il y a 2 disques
Disque 0: Samsung BGND3R 165.39MB/s 31.27GB pour C (Chipset)
Disque 1: Seagate Laptop Thin ST500LT012 500GB pour D
J'ai avancé un peu en clonant Win10 sur le disque 1 de 500Go en le nommant D:Win10
Mais maintenant, je sèche pour le rendre prioritaire comme partition système
Comment faire?
J’accède au Bios, mais sur UEFI Hard disk, apparemment ils s'appellent tous les 2 Windows Boot Manager
J'ai aussi fait une clé USB boot Windows, en rendant disabled les 2 disks, je pense avoir booter sur cette clé, mais j'ai toujours le logo Windows système sur C/
Comment savoir sur quelle partition c'est loader Windows? je vois toujours le petit logo sur C
Comment faire pour rendre D prioritaire en boot système? Est ce que la partition système doit s'appeler obligatoirement C/ ?
Je vous joins quelques photos
D’avance merci pour toute aide
Prenez bien soin de vous
Fabrice

Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:
- Aide pour rendre une partition en système bootable Win10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Win10 - Télécharger - Optimisation
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
6 réponses
Bonjour,
Merci pour vos retours, ma progression:
Via F12, j'ai pu lancer l'installation Win10 via la clé USB boot, mais problème, il ne veut pas l'installer sur disk D, uniquement sur disk C, voir photos, message erreur
pour rappel le disk D est Seagate Laptop Thin ST500LT012 500GB
Suis dans l'impasse, pour info via le clonage Win10 est déjà sur D, je cherche juste à rendre cette partition active pour avoir le système Win10 lancé de D à chaque boot
Une astuce? Est ce que je dois changer cette partition en MBR? comment faire?
Merci encore

Merci pour vos retours, ma progression:
Via F12, j'ai pu lancer l'installation Win10 via la clé USB boot, mais problème, il ne veut pas l'installer sur disk D, uniquement sur disk C, voir photos, message erreur
pour rappel le disk D est Seagate Laptop Thin ST500LT012 500GB
Suis dans l'impasse, pour info via le clonage Win10 est déjà sur D, je cherche juste à rendre cette partition active pour avoir le système Win10 lancé de D à chaque boot
Une astuce? Est ce que je dois changer cette partition en MBR? comment faire?
Merci encore

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38043
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
J'ai du mal à suivre ton organisation des disques. On dirait que tu as l'OS dans 2 partitions différentes: C et D. Essaie d'attribuer la lettre C à la partition F et une autre lettre à la partition C actuelle et essaie de démarrer.