Carte WIFI pas assez puissante.?

Zebutcher Messages postés 63 Statut Membre -  
Zebutcher Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais j'ai ce qui me semble être plus un soucis matériel que réseau ou internet donc j'ai choisi ce forum.

Mon souci est le suivant : je suis avec un ordinateur portable (Compaq Presario 2100) et une carte Wifi PCMCIA Linksys dans un amphi à mon université. Je me connecte à internet sur le wifi interne à l'université mais j'ai des déconnexions régulières sans parler des soucis pour trouver la borne wifi.

En comparaison, les autres étudiants qui ont un pc portable avec carte wifi intégré arrie toujours à se connecter.

Donc j'ai conscience qu'un amphi insonorisé, avec 400 personnes, n'est pas le lieu adéquat pour avoir une connexion parfaite mais Pourquoi les cartes intégrés gèrent mieux la connexion qu'une carte externe.?

Y a t il un moyen pour avoir un meilleur débit.?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, parfois une mise à jour du pilote de la carte wifi régle certains problèmes de connexion. A essayer.
0
Zebutcher Messages postés 63 Statut Membre

Elle a été détectée automatiquement pas windows, il est vrai.
0

Alors mets le pilote et t uauras sûrement une amelioration.
0

Bon alors j'ai choppé le pilote lynksys. C'est un éxécutable qui finalement ne m'installe rien du tout.

Je dois changer le driver où.?

J'ai 2 choix : pilote carte PCMCIA ou Carte Réseau.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, tu dois prendre le pilote pour carte PCMCIA vu que c'est ce que tu posséde. Verifie bien le modéle de cette derniere pour être sûr de prendre le bon pilote.
0

oui oui j'ai bien compris.

Ce que je veux dire c'est dans la gestion des périphériques de XP, je remplace le driver de la carte PCMCIA ou celui de la carte réseau (actuellement indiquée comme une broadcom 802.11 G)
0

A priori je dirais qu'il faut remplacer le pilote de la carte PCMCIA vu que c'est elle que tu utilise pour le wifi.
0

Apparement le pilote PCMCIA c'est juste ce qui gère les cartes PCMCIA. Qd je débranche ma carte WiFi c'est le périphérique Carte Réseaux Broadcom qui s'enlève. Donc je vais tenter de remplacer ce driver si j'y arrive.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je pense que tu as raison. La carte PCMCIA utilise probablement un chipset Broadcom.

Bonne chance.
0

Le pilote que je prend sur Linksys m'installe une sorte de logiciel de gestion d'un réseau wifi, pas du tout un driver en somme.
0

Bon j'ai retrouvé mon CD d'install et bien que l'install automatique ne m'installe pas le driver, j'ai réussi en faisant l'installation manuellement à mettre le bon pilote.

Dc j'ai toujours une connexion très fluctuente avec beaucoup de déconnexion.
0