Aidez moi, je vais devenir dingue

Dreamkyu - 12 mars 2021 à 20:48
 Dreamkyu - 13 mars 2021 à 09:39
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous dans un dernier espoir.
Je recherche un film d’animation, il me semble d’origine japonais. Je ne me souviens que d’une scène particulièrement, je ne peux donc fournir que peu d’éléments..

Dans ce film, le/la personnage principale arrive à un moment devant une sorte de jardin très beau derrière une large grille, il me semble que normalement personne ne doit y entrer.
Dans ce jardin se trouve une jeune fille, qui possède un handicap, ses jambes ne fonctionnent plus et elle doit se traîner pour avancer mais cela ne semble pas la déranger outre mesure.
Je crois qu’elle habite ici avec sa mère, qui approvisionne en plantes/herbes une sorte d’institution se trouvant non loin. Cette jeune fille n’est pas très proche de sa mère, mais l’était néanmoins beaucoup plus de sa grand mère décédée, elle cherche à faire perdurer le jardin que sa grand mère avait tant chérie.

On apprend plus tard que le handicape de cette jeune fille est dû à une sorte d’esprit malin/démon qui se sert de sa force vital pour faire prospérer le jardin.
Cet esprit sera détruit par le/la personnage principal(e).

Voilà de quoi je me souvient, j’ai quelque autre bride de souvenir dont je vous fait grâce puisqu’elle n’apporte rien au descriptif ????

Aidez-moi svp ! Ça fait maintenant 2 heures que je cherche sur internet ????☺️????

1 réponse

Bonjour,

la série animée la plus ressemblante que j'ai trouvée jusqu'à présent s'intitule

« Clémentine » (1985).
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 765
12 mars 2021 à 23:54
Bonjour,

Oui c'est très ressemblant mais elle était avec son père si je me trompe pas.
0
ludeb_0255 > jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
13 mars 2021 à 00:13
Cela dépend des épisodes.
0
Non malheureusement ce n’est pas celle la, d’après mon souvenir ça reste quand même, à minima supérieur aux années 2000
0