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fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 mars 2021 à 02:41
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Modifié le 12 mars 2021 à 00:54
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Salut,
tcpip.sys = réseau, peut être que ton driver réseau a un problème.
Tu peux voir pour le réinstaller, DriversCloud peut t'aider.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Puis tu devrais aussi tester ta RAM avec Memtest86 Free USB, en créant la clé USB et démarrant dessus par le Boot Menu du PC, ça pourrait aussi être elle la première responsable.
https://www.memtest86.com/
tcpip.sys = réseau, peut être que ton driver réseau a un problème.
Tu peux voir pour le réinstaller, DriversCloud peut t'aider.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Puis tu devrais aussi tester ta RAM avec Memtest86 Free USB, en créant la clé USB et démarrant dessus par le Boot Menu du PC, ça pourrait aussi être elle la première responsable.
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12 mars 2021 à 16:03
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salut,
J'ai fais un Memtest et j'ai trouvé aucun soucis. Tous mes drivers sont à jours, j'ai revérifié avec DriversCloud du coup.
Petite nouveauté, mon PC freeze inopinément de temps en temps. Le signal vidéo est vite perdu et le clavier ne répond plus (la lumière s'éteint).
Je sais plus trop quoi faire... Tout est neuf.
J'ai fais un Memtest et j'ai trouvé aucun soucis. Tous mes drivers sont à jours, j'ai revérifié avec DriversCloud du coup.
Petite nouveauté, mon PC freeze inopinément de temps en temps. Le signal vidéo est vite perdu et le clavier ne répond plus (la lumière s'éteint).
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Modifié le 12 mars 2021 à 16:08
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Demandes un remboursement.
Avant de le renvoyer, supprimes tes données perso, tes cookies avec CCleaner, puis passes un coup de sdelete
En le mettant direct dans ton profil utilisateur (sdelete64.exe)
Puis lances la commande avec Windows PowerShell (Admin) : CMD : SDELETE64 -C C:
Avant de le renvoyer, supprimes tes données perso, tes cookies avec CCleaner, puis passes un coup de sdelete
En le mettant direct dans ton profil utilisateur (sdelete64.exe)
Puis lances la commande avec Windows PowerShell (Admin) : CMD : SDELETE64 -C C:
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12 mars 2021
12 mars 2021 à 16:20
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Bonjour,
Je demande un remboursement pour chaque pièce du PC ? C'est bizarre, je n'avais pas ces soucis avant. Il n'a reçu aucun coup ou liquide à l'intérieur
Merci pour ta réponse
Je demande un remboursement pour chaque pièce du PC ? C'est bizarre, je n'avais pas ces soucis avant. Il n'a reçu aucun coup ou liquide à l'intérieur
Merci pour ta réponse
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Modifié le 12 mars 2021 à 16:23
Modifié le 12 mars 2021 à 16:23
Si tu réinstalles Windows, et le problème subsiste, c'est un problème matériel.
Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
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12 mars 2021
12 mars 2021 à 16:44
12 mars 2021 à 16:44
Salut, merci pour ta réponse. Je vais tester cela.
Mais avant je te donne une piste potentielle :
Après réflexion, j'ai peut-être une piste. sur mon PC il y a un HDD qui vient d'un autre ordinateur. Jusque là il fonctionnait très bien en plug and play, je l'ai mis en même temps que tous les autres composants du PC.
On m'avait dis qu'un HDD interne d'un autre PC n'est pas censé marcher d'origine sur un nouveau. Est-ce que le problème peut venir de là ? Si oui comment le régler ? On m'avait parler de partition, mais je ne connais pas bien ce domaine. Merci pour ton aide
Mais avant je te donne une piste potentielle :
Après réflexion, j'ai peut-être une piste. sur mon PC il y a un HDD qui vient d'un autre ordinateur. Jusque là il fonctionnait très bien en plug and play, je l'ai mis en même temps que tous les autres composants du PC.
On m'avait dis qu'un HDD interne d'un autre PC n'est pas censé marcher d'origine sur un nouveau. Est-ce que le problème peut venir de là ? Si oui comment le régler ? On m'avait parler de partition, mais je ne connais pas bien ce domaine. Merci pour ton aide
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12 mars 2021 à 17:43
12 mars 2021 à 17:43
Si il y a un Windows sur l'ancien disque, ce Windows ne fonctionnera peut être pas.
Sinon pas de problème particulier, à part si il est défectueux.
Sinon pas de problème particulier, à part si il est défectueux.
D'accord, merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé Windows depuis l'outil "Réinitialiser ce PC", et j'ai fais le téléchargement via le cloud (comme proposé par l'assistant windows).
Après la réinstallation, je naviguais sur Opera GX pour réinstaller mes applications. (D'ailleurs, ça plante lorsque j'utilise ce dernier)
Je me suis tapé un bluescreen avec un nouveau message d'erreur :
On Fri 12/03/2021 17:39:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031221-8296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x41A68)
Bugcheck code: 0x24 (0xAF000C09BE, 0x6C006C, 0xB8000000, 0xB8000000)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
Peut-être que ça permettra de préciser d'où vient le problème. Je précise que Windows est installé sur un SSD.
En cas de problème matériel, quel composant devrai-je changer ? Le SSD et la RAM ?
Merci encore pour ton aide.
J'ai réinstallé Windows depuis l'outil "Réinitialiser ce PC", et j'ai fais le téléchargement via le cloud (comme proposé par l'assistant windows).
Après la réinstallation, je naviguais sur Opera GX pour réinstaller mes applications. (D'ailleurs, ça plante lorsque j'utilise ce dernier)
Je me suis tapé un bluescreen avec un nouveau message d'erreur :
On Fri 12/03/2021 17:39:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031221-8296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x41A68)
Bugcheck code: 0x24 (0xAF000C09BE, 0x6C006C, 0xB8000000, 0xB8000000)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
Peut-être que ça permettra de préciser d'où vient le problème. Je précise que Windows est installé sur un SSD.
En cas de problème matériel, quel composant devrai-je changer ? Le SSD et la RAM ?
Merci encore pour ton aide.
Bonjour,
Pas de blue screen aujourd'hui. Peut-être une coincidence, mais j'ai formaté mon HDD (Windows est sur un SDD) depuis. C'est possible que ça vienne de là ?
Sinon je peut tout renvoyer au SAV mais la garantie finit dans 2 jours... Je ne sais pas si ça doit être fait ou pas. Des avis ?
Merci
Pas de blue screen aujourd'hui. Peut-être une coincidence, mais j'ai formaté mon HDD (Windows est sur un SDD) depuis. C'est possible que ça vienne de là ?
Sinon je peut tout renvoyer au SAV mais la garantie finit dans 2 jours... Je ne sais pas si ça doit être fait ou pas. Des avis ?
Merci
fabul
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27 novembre 2024
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13 mars 2021 à 23:15
13 mars 2021 à 23:15
Croises les doigts
Sinon prends pas de chances, et contactes pour la garantie, je sais pas, je ne veux pas te faire perdre l'occasion si tu sens que c'est mieux, quitte à risquer de perdre du temps et de l'énergie.
Sinon prends pas de chances, et contactes pour la garantie, je sais pas, je ne veux pas te faire perdre l'occasion si tu sens que c'est mieux, quitte à risquer de perdre du temps et de l'énergie.
Salut, c'est possible que tous ces soucis soient causé par une mauvaise installation de la RAM ? (j'ai eu MEMORY MANAGEMENT, IRQL Not less or Equal, SYSTEM SERVICE EXCEPTION, CRITICAL PROCESS DIED) car aujourd'hui j'ai aussi inversé l'emplacement des barettes
cette seule info pourrait m'éviter le retour au SAV
Merci
cette seule info pourrait m'éviter le retour au SAV
Merci
fabul
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Modifié le 14 mars 2021 à 02:42
Modifié le 14 mars 2021 à 02:42
C'est pas impossible.
Malgré le Memtest
Malgré le Memtest