Problème démarrage Windows 10
Résolu
ciyir93255
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ciyir93255 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciyir93255 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un soucis concernant le démarrage de mon ordinateur.
Lors du démarrage de mon PC, équipé de Windows 10, il affiche ceci:

https://i.servimg.com/u/f38/19/87/93/35/vlcsna10.png
Et lorsque je clique sur redémarrer, il me reaffiche ce message.
Petite démonstration en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=eV-OHXrO53M&feature=youtu.be
C'est très embêtant car c'est ordinateur neuf où l'achat date d'environ 1 an (depuis déc. 2019)
Voici la référence du PC:
https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-HP-Pavilion-15-dk0028nf-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-256-Go-SSD/a13635693/w-4
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème rapidement? Merci.
Je pense que ce problème est du à un logiciel que j'ai installé. Après quelques recherches, il parrait que ce logiciel PACE Anti-Piracy Inc. qui doit être absolument installer avec Avid Media Composer (un logiciel d'édition vidéo) à causé pas mal de dégât chez certaines personnes (la preuve en est : https://fr.audiofanzine.com/pace-anti-piracy-inc/avis/ )
Pour citer:
"l s'agit à mon avis de la protection la plus compliquée à gérer pour l'utilisateur que je suis : bugs, incompatibilités, expérience utilisateur catastrophique, ... J'ai fini par bannir tout logiciel [...]"
Je précise que j'ai installé un logiciel qui était supposé etre sain et sans virus mais incompatible avec windows 10 ce qui a surement causé problème pour mon pc.
Dans l'attente d'une réponse (avis d'experts attendus)
Cordialement,
HC.
J'ai un soucis concernant le démarrage de mon ordinateur.
Lors du démarrage de mon PC, équipé de Windows 10, il affiche ceci:

https://i.servimg.com/u/f38/19/87/93/35/vlcsna10.png
Et lorsque je clique sur redémarrer, il me reaffiche ce message.
Petite démonstration en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=eV-OHXrO53M&feature=youtu.be
C'est très embêtant car c'est ordinateur neuf où l'achat date d'environ 1 an (depuis déc. 2019)
Voici la référence du PC:
https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-HP-Pavilion-15-dk0028nf-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-256-Go-SSD/a13635693/w-4
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème rapidement? Merci.
Je pense que ce problème est du à un logiciel que j'ai installé. Après quelques recherches, il parrait que ce logiciel PACE Anti-Piracy Inc. qui doit être absolument installer avec Avid Media Composer (un logiciel d'édition vidéo) à causé pas mal de dégât chez certaines personnes (la preuve en est : https://fr.audiofanzine.com/pace-anti-piracy-inc/avis/ )
Pour citer:
"l s'agit à mon avis de la protection la plus compliquée à gérer pour l'utilisateur que je suis : bugs, incompatibilités, expérience utilisateur catastrophique, ... J'ai fini par bannir tout logiciel [...]"
Je précise que j'ai installé un logiciel qui était supposé etre sain et sans virus mais incompatible avec windows 10 ce qui a surement causé problème pour mon pc.
Dans l'attente d'une réponse (avis d'experts attendus)
Cordialement,
HC.
A voir également:
- Problème démarrage Windows 10
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
J'ai cliqué sur Options avancées;
Puis Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Il m'affiche ceci:
Puis cette fenêtre apparait après avoir cliquer sur le bouton "suivant":
Après concernant "Outil de redémarrage système":
Voici l'opération exécuté:
Options avancées > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système
Il m'affiche ceci:
La vidéo résumant l'ordre des deux opérations effectuées:
https://www.youtube.com/watch?v=UZrjkOHJRRA&feature=youtu.be
Que dois-je faire maintenant ? Quelle manipulation semble correcte entre "Restauration du système" et "Outil de redémarrage système" ?
Merci pour votre aide
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement,
HC.