Comment modifier le son qui sort de mon piano sans carte son ?

Fermé
Maxiate Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 11 mars 2021 à 22:18
Maxiate Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 3 avril 2021 à 11:33
Bonjour en gros j'ai un piano éléctrique mais son son n'est pas très bon et j'ai souvent des morceau que je ne peux pas jouer et j'aimerais l'améliorer cependant il n'a pas de port midi pour une carte son.
Est ce que c'est quand même possible ??
A voir également:

4 réponses

Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
15 mars 2021 à 15:42
Bonjour !

C'est quoi la marque et le modèle de cet instrument ?
Pas forcément besoin d'une sortie midi pour le brancher sur une carte son.
Améliorer le son c'est possible mais ça va dépendre des sorties audio dont ton appareil est équipé.
0
C'est le yamaha p 45 il a un port imprimante et j'ai mis une enceinte, le son est un peu meilleure mais pas comme une carte son.
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
17 mars 2021 à 07:36
Salut alors de ce que j'ai vu sur ce clavier tu as un port USB-To-Host qui te permet de le connecter à un ordinateur, je crois que c'est ce que tu appelles le port imprimante.
Le fait de brancher une enceinte ça ne va pas vraiment améliorer le son, tu auras peut-être l'impression d'avoir un meilleur son mais avec une seule enceinte tu n'auras pas une bonne image stéréo.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce que tu veux améliorer exactement, est-ce que par exemple tu souhaiterais avoir des sonorités différentes comme des sons de synthétiseurs ou alors juste avoir un vrai son de piano ?
Je pense qu'à ce prix là c'est déjà du bon matos mais de ce que je vois tu n'as pas beaucoup d'effets intégrés, juste 4 types de reverb et un preset de chorus, as-tu déjà essayé de jouer avec ces paramètres ?
0
Maxiate > Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
17 mars 2021 à 15:28
Moi j'aimerais jouer avec le son d'un vrai piano, le vendeur m'avait dit que je pouvais télécharger des son de piano et les jouer. Mais je ne sais pas comment même après de nombreuse recherche.
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > Maxiate
19 mars 2021 à 15:04
C'est ce qu'il y'a de plus difficile à reproduire le son d'un vrai piano avec un clavier numérique.
Je pense que sur le tien le touché doit être pas mal, mais là où ça diffère beaucoup c'est que tu n'as pas les cordes, les marteaux et surtout le corps du piano.

Il est sympa ce vendeur mais il aurait pu au moins te dire où tu pouvais les télécharger ces sons, tu peux peut-être lui poser la question directement.
0
Je ne pense pas qu'il travaille encore la bas
Mais est ce que je peux brancher une carte son ou trouver un moyen pour modifier le son autrement qu'avec un bonne enceinte ou un casque ?
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
19 mars 2021 à 15:31
Tu peux le brancher en USB sur un ordinateur il te faux juste ce driver :
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/p_series/p-45/downloads.html#product-tabs

Après avec un ordinateur tu peux faire ce que tu veux si il est assez puissant.
0
Maxiate Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
1 avril 2021 à 14:58
Desole je n'ai pas reçu l'email merci je vais regarde (:
0
Maxiate Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
3 avril 2021 à 11:33
Re bonjour j'ai téléchargé le driver mais je n'ai trouvé aucun tuto ou expliquation sur ce sujet si tu pouvais m'expliquer ce serait fort apréciable
0