Carte mère pc portable

carco_ytb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je souaite amilioré la carte mère de mon pc portable mais je ne sais pas si ces possible et si oui a quelle prix? j'aimerai pouvoir avoir 16G de ram avec un proceseur qui n'est pas soudé a la carte mère avec donc la possibilité de changé le prosséseur a mon besoin.

merci a vous

ref du pc: tmp253-e-10054g50mnks
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
sur Pc portable les CPU sont tous souder
et pour la ram
pour savoir combien de Mémoire Maximum tu peut mettre et combien de slot tu as
Ouvre l’invite de commandes ,Vous pourrez également y accéder en utilisant le raccourci clavier Windows+R, puis en lançant la commande cmd dans la fenêtre Exécuter qui s’affiche.
Tapez simplement la commande suivante et validez avec la touche Entrée.
tapez wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices
La fenêtre de l’invite de commande devrait alors afficher deux informations : la capacité maximale de RAM installable (MaxCapacity), et le nombre d’emplacements existants (MemoryDevices).

sinon scanne ton pc sur le site de Crucial : clique ici
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Je ne dis pas que ce n'est pas possible... Mais presque.

Disons que c'est possible sur les PC de bureau ou "Tour" mais pour les portables, il faut une carte mère au même format, avec les mêmes prises... qui sont en Osmoses avec les périphériques et les découpes de la carrosserie...et j'en passe..

Le processeur est soudé sur la carte mère à 98% des cas...

Ajoutons que les PC portables sont fait et adaptés en température... si tu change les volumes ou le processeur... ou la carte mère, Les fréquences vont augmenter... les exigences en courant aussi...Le bloc régulation alim va chauffer et ton montage va devenir un radiateur... donc plantage, erreur etc..

Vue tes questions, c'est une tour qu'il te faut... et aussi un correcteur d'orthographe...
0
carco_ytb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

boujour, merci de votre réponce et désolé mais je fais énormément de faute d'aurtografe car je suis dislexique je crois que c comme sa que sa sécri mais voila mais merci comême de votre conseil et bonne journé.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Oui, je connais le problème, dommage pour toi... malgré tout, un correcteur orthographique est très pratique dans ton cas... car il corrige à peu près toutes les fautes, au moins sur le papier et les pages web...

Voila bonne journée aussi
0