Problème carte graphique

Fermé
Michou_1402 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 16:34
 Akimboslice26i - 16 janv. 2022 à 17:41
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponses à mon sujet (pas étonnant vous allez voir) je vous demande ici !
J'ai fraîchement reçu un riser pci e que j'ai installé en vitesse sans faire attention, j'ai donc inversé le sens du riser dans la borne x16 (regardez donc la photo vous allez rire), résultat un petit coup de chaud avant que je coupe l'alim (environ 2-3s), donc la borne à chauffée, elle est noire, le connecteur usb pareil et ça a l'air de s'être arrêté au riser,
avec une autre carte sur la borne en x16 direct ça fonctionne, donc du coup ouf sauvé vous allez dire, mais maintenant la carte n'est plus reconnue, ni même affichée dans le gestionnaire de périphériques (sans le riser bien évidemment, en direct), j'ai essayé sur plusieurs pc, les ventillos tournent, et les leds fonctionnent, j'ai démonté la carte et aucun point noir ni composant n'a l'air cramé, auriez vous des conseils ? (ps : la prochaine fois j'irai moins vite, oui je sais je suis une grosse bille) merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
11 mars 2021 à 18:35
Salut
Si g bien compris, tu as deux carte graphique, l'une fonctionne en direct sur le pciexpress et pas l'autre, celle qui était branché lors de l'inversion
C'est ça ?
Si oui, carte graphique HS, les polarités ont été inversé, aucun pardon.
Et le riser en principe devrait avoir survécu.
0
Michou_1402 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 19:10
En gros au lieu de brancher le riser dans le bon sens je l'ai branché à l'envers, et c'est passé vu que c'était un port x16
0
Akimboslice26i
16 janv. 2022 à 17:41
Salut, as tu du nouveau concernant ta carte graphique. Je viens de reproduire Exactement le meme senario que toi. Carte graphique a la poubelle alors?
Merci pour ton retour.
0