Problème carte graphique
Michou_1402
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Akimboslice26i -
Akimboslice26i -
Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponses à mon sujet (pas étonnant vous allez voir) je vous demande ici !
J'ai fraîchement reçu un riser pci e que j'ai installé en vitesse sans faire attention, j'ai donc inversé le sens du riser dans la borne x16 (regardez donc la photo vous allez rire), résultat un petit coup de chaud avant que je coupe l'alim (environ 2-3s), donc la borne à chauffée, elle est noire, le connecteur usb pareil et ça a l'air de s'être arrêté au riser,
avec une autre carte sur la borne en x16 direct ça fonctionne, donc du coup ouf sauvé vous allez dire, mais maintenant la carte n'est plus reconnue, ni même affichée dans le gestionnaire de périphériques (sans le riser bien évidemment, en direct), j'ai essayé sur plusieurs pc, les ventillos tournent, et les leds fonctionnent, j'ai démonté la carte et aucun point noir ni composant n'a l'air cramé, auriez vous des conseils ? (ps : la prochaine fois j'irai moins vite, oui je sais je suis une grosse bille) merci d'avance
J'ai fraîchement reçu un riser pci e que j'ai installé en vitesse sans faire attention, j'ai donc inversé le sens du riser dans la borne x16 (regardez donc la photo vous allez rire), résultat un petit coup de chaud avant que je coupe l'alim (environ 2-3s), donc la borne à chauffée, elle est noire, le connecteur usb pareil et ça a l'air de s'être arrêté au riser,

A voir également:
- Problème carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
Si g bien compris, tu as deux carte graphique, l'une fonctionne en direct sur le pciexpress et pas l'autre, celle qui était branché lors de l'inversion
C'est ça ?
Si oui, carte graphique HS, les polarités ont été inversé, aucun pardon.
Et le riser en principe devrait avoir survécu.
Si g bien compris, tu as deux carte graphique, l'une fonctionne en direct sur le pciexpress et pas l'autre, celle qui était branché lors de l'inversion
C'est ça ?
Si oui, carte graphique HS, les polarités ont été inversé, aucun pardon.
Et le riser en principe devrait avoir survécu.
Michou_1402
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
En gros au lieu de brancher le riser dans le bon sens je l'ai branché à l'envers, et c'est passé vu que c'était un port x16