Sauvegarder boîte mail via Outlook

Résolu/Fermé
Noemi-p Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 11 mars 2021 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2021 à 16:46
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si un post a déjà été ouvert à ce sujet, je n'ai pas trouvé le sujet exact.

Voilà je suis dans un cabinet comptable qui utilise jusqu'à présent une messagerie 1&1 avec un nom de domaine etc.
Dans le cadre d'une uniformisation avec notre logiciel comptable, nous allons procéder à la migration de notre nom de domaine et donc de toutes les boîtes mails associées, vers Microsoft office 365.
Actuellement les boites mails sont installées sur Outlook en IMAP
Dans un soucis de sauvegarde et d'archivage de nos mails, je vais devoir sauvegarder chaque boîte mail.
Ainsi, voici la procédure que je vais réaliser via outlook :
1) - Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter > Exporter des données vers un fichier > Fichier de données Outlook (.pst)

2) Les boîtes mails seront ensuite migrées "vides" par le prestataire qui nous fourni la suite microsoft.

3) Une fois la migration effectuée, je réimporterai le fichier sur les nouvelles boites mails.

Ma question est peut-être bête, mais je souhaiterai savoir si je procède de la bonne manière et si la sauvegarde est bien "autonome" du serveur et donc lors de la réimportation de la sauvegarde tous les mails seront présents avec les fichiers joints malgré la suppression des anciennes boîtes mails.

J'espère m'être suffisamment bien exprimée.
Je vous remercie par avance des réponses qui me seront fournies.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mars 2021 à 17:03
Bonjour @Noemi-p,

Afin que les données soient indépendantes de tout compte de messagerie, il est préférable de les classer dans des dossiers de classement personnels par thème non synchronisés dans Outlook.

A ce moment là, peu importe le ou les fournisseurs de messagerie, les données qui sont à soi restent chez soi, sont déconnectées de leur compte de provenance et sont sauvegardées si on fait une copie du fichier .pst

Si il est souhaité de voir certaines de ces données données en ligne suite au changement de fournisseur et que les comptes y sont définis en IMAP, on peut ensuite déplacer celle-ci dans ces comptes après migration. Elles seront alors synchronisées avec les dossiers homologues chez le fournisseur par le protocole IMAP.
1