Déconnexions intempéstives - Ni DSN, ni pilotes, ni modem, ni parefeu...

Fermé
Stella-Ruby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 18:29
Stella-Ruby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 9 mars 2021 à 20:37
Bonjour,

Mon Pc portable Huawei - Windows 10 - carte réseau Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265 se déconnecte très régulièrement, parfois toutes les 3 minutes à peine, sans raison apparante. J'ai essayé un tas de chose mais la je vais m'arracher les cheveux. JE suis au ROyaume Uni, si ca change quelque chose...

Aidez moi SVP !

Contexte:
Les messages qui s'affichent c'est soit problème avec DSN ou alors carremment pas de connexion avec mon ptit dino préféré. Parfois sur le volet réseau Wifi apparents il y a écrit pas de connexion, parfois ca marchait pas alors qu'il y a écrit connécté. Je me reconnecte donc en déconnectant et reconnectant. Car cela ne se reconnecte pas tout seul forcement ou alors après longtemps. J'ai Pas d'antivirus suplémentaire installé, pas d'ulitasation de proxy.

Parmis les trucs que j'ai essayé, parfois j'ai cru avoir réglé le problème, car je fais une manip et puis pendant des heures plus de problèmes. Et hop ca le refait le lendemain.

JE SUSPecte que ca redéconne une fois que mon PC c'est mit en veille.... mais pourquoi?? ou un Virus?

Les infos:(déductions mais peut être je me plante....)

- C'est mon ordri et pas le modem. Ce problème à la maison n'affecte que mon ordi, et ça doit bien venir de mon ordi car cela m'a fait le coup quand j'étais connéctée sur un autre réseau dans une autre maison.

- j'ai bien sur essayé de débrancher la box, reset, mais ca change rien.

- Pas les parefeu = J'ai essayé de naviguer sans parefeu, mais ça change rien non plus.

- DSN = J'ai essyé de passé en mode DSN avec une adresse manuelle genre 8888 _ 8844, ca a pas changé non plus.

- Autoriser l'ordi à etiendre ce périphérique... dans les réglages avancés de la carte Réseau, c'est bien décoché, et ca change rien.

- CARTE RESEAU : j'ai essayé de passé sur le mode Dual band 802. 11 a/b/g ou le Dual band 802. 11 a/g et j'ai aussi changé la valeur pour passer en 802.11n dans l'option suivante.
Je suis pas certaine A 100 % que ca ai pas marché, car après ca a cessé de se couper, mais ca a redéconné une fois que j'ai repris mon ordi quelques heures plus tard.


- Carte Réseau: j
e l'ai désinstallée, ^puis redémarré l'ordi. J'ai cru que ca avait marché mais le probleme est revenu, encore une fois.

- VIder les CACHES
: j'ai fais la manoeuvre pour vider les caches à partir du tableau de commande. ca a rien changé il me semble.


C'est la que j'ai eu des envies de suicides.
Bon voila,

si quelqu'un peut m'aider ce serait telleement super !!!!
Merci d'avance!

Stella
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 mars 2021 à 18:47
Salut,
même si c'est du troisième degré, il y a des mots comme suicide qui sont très graves et qu'il ne faut jamais mélanger avec ce genre de petits désagréments, sinon ceux qui ont de vrais problèmes vont vraiment faire concurrence au niveau occupation des pompes funèbres à toutes les malheureuses victimes du Virus actuel.
Donc s'abstenir de ce genre de sortie si tu veux bien.
Si tu ne peux rien faire au niveau du point d'accès wifi, à part nous sortie des constatations approximatives qui ne sont guère que des ressentis, il a être difficile d'avancer.
Il s'agit certainement de problèmes de brouillages de fréquences radio difficiles à contourner.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait installer l'utilitaire Acrylic qui mesure l'occupation, l'utilisation et le niveau de réception des réseaux wifi alentour.
Ensuite, il faudra probablement envisager d'investir dans un petit adaptateur wifi/usb, au moins histoire de comparer et si il faut changer de pilote la carte wifi Intel.
Sachant que les prochaines versions de windows sont destinées à corriger des problèmes à ce niveau.
0
Stella-Ruby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 19:11
Bonsoir Brupala, merci pour ton aimable réponse.



- Est ce que tu parles des extensions internet? on avait déja installé une extension internet, je me suis connectée dessus mais cela n'a pas l'air de changer le problème.

- Est ce que c'est possible que se soit le probleme sachant que les autres personnes n'ont pas du tout de problèmes de connexion depuis leurs postes, et ce meme quand ils sont dans la même pièce?
Et aussi parce que ca me l'avait fait depuis une autre connexion dans une autre maison...
Je viens de faire une analyse anti malware mais ca n'a rien donné...

Merci
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 mars 2021 à 20:10
Non,
je ne parlais pas d'un extenseur wifi, je ne pense pas que ça règle le problème d'un PC portable qui se déplace où il veut et peut se rapprocher de la box pour être plus musclé au niveau signal radio.
0
Stella-Ruby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
9 mars 2021 à 20:37
D'accord, je vais essayer votre recommandation.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée
0