Outils modélisation des flux IT

Fermé
Gloria0449 - 9 mars 2021 à 16:34
TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 sept. 2021 à 14:29
Bonjour,

Dans le cadre d'une restructuration de l'architecture de notre IT, plus particulièrement les flux de transfert de fichiers :

Je suis à la recherche d'un outils gratuit pour représenter et faire le recensement de tous ces flux.
Dans l'idéal il décrirait visuellement les types de fichiers qui sont transférés, la fréquence des échanges, la direction des transferts, utilisation d'un serveur ou non etc.... Je dis bien dans l'idéal.

Avez vous des idées ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

TonyA. Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 2
17 sept. 2021 à 14:29
Bonjour,
Je me permets de répondre à cette demande de mars, dans le cas où d'autres utilisateurs recherche la même chose.

Avec des logiciels déjà existants sur votre ordinateur vous pouvez probablement trouver des solutions pour représenter un diagramme. Par exemple, Libre Office (version gratuite du pack Office), il est possible d'accéder au menu principal sur le bouton "Insertion", puis "Forme" afin d'insérer des flèches, des encart rectangulaire ...

Avec un compte Google, il est par ailleurs possible d'ouvrir Google Drive, puis "Nouveau" et enfin "Google Drawings". L'outil possède plusieurs formes qui mise bout à bout permette de créer des diagrammes.

En espérant que ces outils vous aide, je vous souhaite une bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,
0