Tableau Excel protégé... pas pour tout le monde

Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 9 mars 2021 à 09:16
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 9 mars 2021 à 23:32
Bonjour,

J'ai reçu un tableau Excel de la part d'un client, dans lequel je dois remplir des cellules avant de le lui renvoyer. J'ai ouvert le tableau, je peux le voir, le modifier et le sauvegarder sans problème.

Un collègue m'aide sur ce travail, je lui ai donc envoyé le fichier Excel, et il me dit qu'il ne peut pas le modifier car il est protégé par mot de passe. J'étais surpris car aucune protection n'est apparu pour moi, j'ai donc regardé les propriétés du fichiers et j'ai vu ça:



Il apparait bien que les 2 onglets qui composent l'Excel sont protégés, je comprends mieux pourquoi mon collègue n'arrive pas à le modifier, mais du coup je ne comprends pas pourquoi moi je ne vois aucune protection.
Est-il possible de verrouiller un fichier Excel pour certains utilisateurs seulement?
(je précise que je n'utilise pas DRM)

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié le 9 mars 2021 à 23:37
Bonjour,

Non. Voir éventuellement les possibilités de partage avec 365 et onedrive (je n'ai pas, il y a peut-être de nouvelles possibilités...)
Par contre tu peux outrepasser la protection pour certains utilisateurs déclarés en passant par 'Révision / Protéger / Autoriser la modification des plages'

Comme il faut connaitre l'identifiant exact de l'utilisateur ça m'étonnerait qu'il ait fait ça. C'est plus pour t'informer de cette possibilité.
Si tu mets souvent à jour une feuille protégée, tu peux travailler plus facilement dessus sans être obligé d’ôter et remettre la protection.
eric

1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 mars 2021 à 22:38
Salut,

Tu as regardé s'il y avait une macro qui pourrait relever le premier ordinateur qui a ouvert le fichier, et tout nouvel ordinateur qui tenterait d'ouvrir a cette limitation ?

Il y aussi le fait que ton collègue a peut-être ouvert le fichier en lecture seule.
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
9 mars 2021 à 23:30
Non, impossible car d'autres collègues l'ont ouvert et modifié sans problème. La seule différence, c'est moi et tous mes collègues qui l'ont ouvert sans problème sont en France, alors que celui qui a eu un problème de protection est en Allemagne.
Je n'avais pas précisé ça car je n'imaginais pas qu'Excel puisse agir différemment en fonction de la localisation, mais je peux me tromper...
0