Problème de navigation sous Vista en ethernet

Emmanuel -  
thorlozere Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté hier un nouvel ordinateur équipé de Vista Premium 32 bits. Je suis abonné à Orange et je dispose d'un modem ethernet Speedtouch 510 v6. J'ai réalisé la connexion internet sous Vista avec un modem ethernet comme indiqué par mon fournisseur. J'arrive à me connecter et aller sur certains sites, notamment google.fr et clubic, mais la plupart des sites demeurent inaccessibles, la barre de progression de la page est très lente et ne parvient pas à afficher la page web. J'ai rebranché mon ancien ordinateur avec XP, avec le même modem sur la même prise et au même logement : la connexion est impeccable. Que ce soit sous XP ou Vista, le modem fonctionne. Idem je me connecte sur les deux PC. Mais il y a ce problème de navigation, vraiment très gênant, puisqu'il limite énormément le surf. Je ne peux même plus aller sur orange.fr consulter ma messagerie.

J'ai cherché des solutions sur le web et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas-là. Le problème viendrait de Vista, incompatible avec des fonctionnalités de ce modem ethernet. Sur plusieurs sites on préconise de rentrer des commandes cmd (netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled, et 5 autres encore). J'ai essayé à plusieurs reprises en tant qu'administrateur, les commandes sont bien rentrées, j'ai le message OK, mais aucune amélioration : toujours le problème de navigation, sous Explorer comme sous Firefox.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas encore essayé un autre modem et je n'ai pas installé le gestionnaire internet d'orange, mais apparemment c'était inutile selon leur procédure avec Vista.

Aidez-moi s.v.p.
A voir également:

1 réponse

Emmanuel

Après plusieurs recherches j'ai finalement trouvé une solution : changer le modem Speedtouch 510 v6 par un modem-routeur Netgear, et tout fonctionne à présent normalement.
0
thorlozere Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j ai(avais) le meme probleme que toi mais je n ai pas compris ce qu est "modem-routeur Netgear"
j espere vivement que tu va pouvoir m aider

a bientot

Jerome
0