Retard de migration de flashplayer vers htlm5 ?

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Messages postés
32956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour tout le monde

Je suis frustré car j'aimais jouer un excellent jeux de billard online, mais flash player n'es plus et le site me demande d'installer ce dernier, pourtant c'est un site commerciale qui vend des coins a ceux que ca intéresse, alors je ne comprend pas pourquoi les sites n'ont pas encore migré vers html5 et anticiper cet énorme problème?, merci

3 réponses

Messages postés
32956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 558
Bonjour
Parce que re développer un logiciel qui était en flash ne se fait pas en 2 minutes et ce n'est pas à la portée de tout le monde...

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
20
Merci pour ta réponse jordane45, si je me souviens bien adobe a annoncé la fin de flashplayer depuis au moins un an, et c'est un site bien fait et très pro et il ne lésine pas sur la qualité graphique et sur le réalisme des jeux, par expérience je n'ai pas encore rencontré un mouvement aussi parfait des boules de billard, ce qui me laisse pensé que les gars qui l'ont conçu ne son pas des amateurs , je trouve que c'est dommage sans parler du manque a gagné

https://www.our.com/
Messages postés
1710
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
137
Salut,

Je n'ai plus la source mais ce serait depuis 3 ans pas 1 an.
Messages postés
32956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 558
Il n'empêche que transformer une animation flash en html5 est facilement faisable... Mais pour ce qui est des jeux ou applications... Cela nécessite d'utiliser d'autres langages tels que du JavaScript avec, en plus, un langage serveur (php par exemple)... Et developper un jeu de ce genre via ces technos est très très compliqué....