Message "votre navigateur est géré par votre organisation"

Fermé
Solution_Svp - 8 mars 2021 à 11:42
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mars 2021 à 12:30
Bonjour tout le monde,
Il ya quelques semaines j'ai essayé de téléchargé illegalement un logiciel de musique à partir du fameux site "thepiratebay". Le fichier contenait pas mal de malwares, qui ont été traités selon Bitdefender, Kaspersky, Malwarebytes, mais si vous avez des solutions pour en avoir le coeur net, je suis preneur.
Le problème est que Google Chrome continuait d'agir de façon bizarre : Je suis souvent redirigé involontairement sur le moteur de recherche "yahoo.search", et dans les paramètres de chrome, il y a écrit "Votre navigateur est géré par votre organisation", ce qui était assez perturbant..
J'ai décidé de supprimer google chrome ainsi que toutes les données de chrome stockées dans mon ordinateur afin de repartir de 0.
Or quand je souhaite supprimer le dossier "Chrome" dans :
"C:/>Utilisateurs>Moi>AppData>Local>Google>Chrome", j'ai un message d'erreur qui me dit :
"Accès au dossier refusé, vous devez disposer d'une autorisation de la part de DESKTOP-OLI6EAL/Moi pour modifier ce dossier"
(DESKTOP-OLI6EAL est le nom de mon ordinateur). Alors que je suis administrateur, et il n'y a qu'un seul compte d'utilisateur dans mon pc (moi)
J'ai donc téléchargé Unlocker afin de forcer la desinstallation, ce qui a fonctionné.
Mais quand je réinstalle google chrome, il y a toujours écrit "Votre Navigateur est géré par votre organisation". Savez-vous quelle est l'origine de ce message ? Est-ce à voir avec mon logiciel antivirus (bitdefender), ou bien est-ce autre chose ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
8 mars 2021 à 12:30
0