Chromebook

Mae07 -  
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'hésite entre deux pc potable, un i3 10th génération 8GO de ram et un i3 8th gen. 4 GO. Cependant le premier est un 14 pouce et l'autre un 15" (ce que je voudrai niveau taille d'écran).
Je voulais donc savoir si il y allait avoir grande différence entre un 8 go et 4go en sachant que je suis étudiante donc je fais de la bureautique avec.
Les deux ont 2 coeurs.

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
4 Go suffit pour de la bureautique et navigation sur le net
0
Mae07

Tout d'abord merci pour votre réponse !
Et 4go suffirait donc même si j'ai plusieurs applications ouverte comme google (plusieurs onlgets) + word + zoom par exemple ?
Et surtout est ce que ça suffirait dans le temps ou mon pc risque de vite fatigué et donc ralentir ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Mae07

perso j'ai 4Go de ram et je fait de la bureautique et internet
ça fait 2 ans et pas de problème de saturation
si tu ne fait pas de jeux ou de logiciel costaud comme de la 3D ou logiciel retouche photo ou montage vidéo
pas de problème
0
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

0
Mae07

Super, merci beaucoup pour votre aide !!
0
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

De rien.
0