Remplissage zone couleur

Fermé
Patrix64 - 7 mars 2021 à 15:08
 Patrix64 - 7 mars 2021 à 18:52
Bonjour,
Je souhaite appliquer des couleurs sur un dessin que j'ai réalisé.
J'ai donc les contours au trait noir sur un calque.
Japplique les couleurs au pot et quand je cache mon calque comportant les trait il y a une zone transparente a la place et il me semble qu'on peut faire déborder de quelques pixel la zone de couleur afin de remédier ce problème mais je ne sais pas le faire :(

Merci par avance si qqun sait

Bonne journee


Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

4 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
7 mars 2021 à 16:52
Bonjour,
Le mieux et de mettre un calque vierge sous l'image principal à remplir et de remplir les couleurs dans ce calque.
tu sélectionnes l'intérieur de la zone à remplir
si, par exemple ton trait de contour de cette zone fait 4 pixels
une fois la sélection faite, menu Sélection, Modifier, Dilater et mettre 2 pixels
Remplir avec la couleur
1
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
7 mars 2021 à 17:38
M-12 l'a déjà mentionné

Dilatation ou contraction d'une sélection d'un certain nombre de pixels. Faites une sélection à l'aide d'un outil de sélection. Choisissez Sélection
Modifier
Dilater ou Contracter.
Entrez une valeur en pixels comprise entre 1 et 100 dans la zone Dilater de ou Contracter de, puis cliquez sur OK

Il te faudra probablement repasser le pinceau sur le contour


Ou
Ajouter un
mode de fusion en cliquant droit sur l'icône du calque
Contour
Sélection la couleur du calque
Ok
1
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
7 mars 2021 à 18:10
Re,
Par la touche ALT enfoncée et en cliquant sur l’œil d'un des calque, tu désactives les autres en ne gardant que celui-ci, et refaire la même opération avec ce même calque pour les réactiver
1
Super :) merci bien !!
0
Merci à vous deux pour vos réponses ! c'est exactement ce dont j'avais besoin, je ne connaissais pas cette fonction "dilater"

Au top, merci encore !


ps : tant que je suis avec des connaisseurs du logiciel, exisite t'il un raccourci clavier afin d'activer et désactiver la totalité des calques ? héhé
0