Clavier désordonné

Signaler
-
Messages postés
20585
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai démonté mon ordinateur portable, ce n'est pas la première fois, et donc déconnécté et reconnécté plusieurs composants.
Mais depuis mon clavier réagi n'importe comment:
a=alt gr, z=r, r=u, d=entrée, espace=retour, etc...
Plus aucune touche ne correspond à ce qu'elle devrait être. Par contre elles correspondent toujours à leur nouvelle fonction, z=r, et c'est tout le temps le cas malgré les redémarrages, déconnections-reconnéction du clavier, etc...

J'ai essayé plusieurs choses que j'ai vu à droite à gauche:
-Déco-reco du clavier, la fiche est bien mise.
-Désinstallation-réinstallation du clavier, mise à jour du pilote.
-Le clavier n'est pas en qwerty, il est en azerty, français de france. J'ai même réinstallé le service français et mis en première position dans les services de texte et de langue (panneau de config --> modifier les claviers)
-Réstauration de windows

Je précise qu'après avoir remonté mon ordinateur, je l'ai rallumé en ayant oublié de reconnecter le clavier. Je ne pense pas que ça change grand chose mais au cas où...
J'ai aussi remarqué que le clavier dysfonctionne déjà quand windows n'est pas encore lancé (je ne sais plus comment j'ai vu ça).

Mon ordinateur est un msi ge60 2OC 263XFR, et j'utilise windows 7

Je ne sais plus quoi essayer, y a t'il une autre solution ?
Sinon comment savoir si le problème vient du clavier ou de la connectique que j'aurai pû endommager ?

J'éspère que quelqu'un ici aura une réponse.
Merci

4 réponses

Messages postés
29104
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
3 971
Bonsoir,
Aucune prétention de réponse, par contre, dans l'hypothèse où ce pc fonctionnait correctement avant d'être démonté et qu'il a des soucis depuis le remontage, il doit y avoir quelque chose de pas bien qui s'est passé !
Le fait de démarrer le pc sans clavier de connecté n'a rien à voir avec le problème rencontré.
Tu peux très bien, sans le savoir, avoir abimé la nappe de connexion du clavier à la carte mère ou encore le système de verrouillage qui ne plaque pas suffisamment les contacts de la nappe à la carte mère, il suffit de pas grand chose pour rencontrer ces ennuis que tu décris !
Cdlt.
Messages postés
20585
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 038
Bonjour,

Normalement, tu as mal placé la nappe de connexion du clavier... le centrage en face de chaque contact... normalement il y a des repères avec des traits blancs en latéral et aussi en profondeur, donc l'enfoncement... Tu peux avoir fait une erreur de positionnement.

Mais tu peux aussi avoir glissé des poussières dans le connecteur récepteur, qui provoque un mauvais contact sur l'un des conducteurs de la nappe ... Tu peux le nettoyer avec les poils d'un pinceau fin...

Plus grave, à force de démonter remonter, tu as pu casser ou couper l'un des conducteur de la nappe...et le code qui sort de la matrice X, Y du clavier n'est plus le bon... c'est irréparable, il faut changer le clavier... En attendant ce jour et pour vérification, tu peux y brancher un clavier USB externe... histoire de voir si Windows fonctionne bien avec un autre clavier.

Tu peux rentrer dans le BIOS au démarrage (si tu peux) et voir les caractères provenant du clavier...À ce niveau, il n'y a pas de windows qui tienne, c'est le PC brut.
Messages postés
1710
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
137
Salut,

Pareil pour mon clavier. Il est désordonné. J'ai bien la lettre a en haut à gauche, mais, l'inventeur a voulu faire une blague. Alors que je m'attendais à b, c, d, etc. Les lettres qui suivent a sont z, e, r, t, ...

Je vois que la dernière lettre est n qui est la dernière lettre de fin. Alors pourquoi ne pas avoir commencé par d qui est la première lettre de début ?
Messages postés
20585
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 038
Oui, mais Normalement, ça commence par un N ...