MacBook pro mi 2012 s'allume mais ne démarre plus.

Fermé
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 6 mars 2021 à 14:21
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 6 mars 2021 à 23:26
Bonjour à toutes et è tous,
J'ai un problème avec mon MacBook pro 13 mi ( ou mid ) 2012, j'ai installé Windows 10 dessus pour pouvoir faire un peu de gaming même si c'est pas fais pour !! Donc je jouais à Asseto Corsa quand le mac s'est arrêter tout seul et depuis il s'allume, le ventilateur tourne un moment et puis commence à souffler très fort mais le mac ne démarre pas, l'écran ne s'allume pas le clavier n'on plus mais le mac tourne pour autant et continue de souffler fort.
J'ai suivi et fait tous les tutos sur internet que je pouvais faire ( débrancher la batterie et essayé de le démarrer, appuyer un certains temps sur la touche power et d'autres touches que je n'ai pas en tête maintenant ) mais rien ne fonctionne.
Pensant que c'est un problème de surchauffe vue qu'il s'est arrêter quand je jouait j'ai changé la pate thermique moi même tout en faisant très attention mais toujours rien.
Le mac s'allume mais rien ne démarre.
Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai juste pas les moyens maintenant de le faire réparer donc si vous pouviez m'aider à le réparer moi même j'en serais hyper reconnaissant.

NB: Quand je branche le chargeur le mac charge très bien, la led sur le chargeur montre les bonnes couleur ( orange et vers quand c'est plein ) et le bouton qui permet de savoir le niveau de charge de la batterie fonctionne et montre parfaitement le niveau de la batterie.
S'allume : c'est que quand j'appuie sur le bouton power le ventilateur tourne, c'est que le mac tourne aussi.
Démarre pas : c'est que ni l'écran ni le clavier s'allume.

Merci.....
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
6 mars 2021 à 14:54
Bonjour,

Tu dois avoir suivi tous les tutos sur internet que tu pouvais faire, du coup, on ne sait plus trop quoi te proposer, et je pencherai pour un souci de processeur graphique qui a surchauffé et peut-être rendu l'âme.
Tu pourrais tester un démarrage en single user en maintenant les touches cmd(⌘) et S enfoncées au démarrage. Si le Mac affiche des choses, ce sera déjà une bonne nouvelle.
Tu pourrais aussi tester ce qu'il se pas se si tu branches un écran externe et ainsi voir si le Mac affiche quelque chose.

Ritchi
0
Ibrahim_1211 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 1
6 mars 2021 à 23:26
Merci de ta réponse,
Je pense aussi que c'est le gpu et malheureusement il est intégré. J'ai essayé ta méthode mais toujours rien, il fait que s'allumer et souffler encore.
Vue que le mac n'a pas de port hdmi ou autre port dont j'ai le câble je ne sais comment le connecter à un écran externe, ça a les ports d'Apple quoi !! Et j'ai malheureusement pas les câbles nécessaires ( j'ai que le câble de recharge en macsafe ).
0