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10 réponses
Ne surtout pas acheter celui proposé. Adblock est gratuit ! Allez sur ce site : https://adblockplus.org/ et installez le programme en cliquant sur le gros bouton vert. Recommencez avec Edge. Le site détectera le navigateur utilisé et vous proposera de l'installer.
Je n'utilise pas ce bloqueur mais il me semble qu'une fois installé, si vous désirez bloquer une publicité comme celle qui vous propose à chaque connexion d'acheter Adblock, il vous suffit de faire un clic droit sur cette pub et de demander à Adblock (celui que vous avez installé) de bloquer cette publicité. J'insiste bien sur le clic droit. Un clic gauche vous enverrez directement sur le site du "vendeur".
Cordialement
Adblock est un bloqueur de publicité. Ce n'est pas le seul. Il s'installe sur pratiquement tous les navigateurs et bloque les publicités des sites internet.
Dans ton cas, soit ton navigateur t'incite à installer un bloqueur de publicité, mais dans ce cas pourquoi celui là et pas un autre ? Soit Adblock est déjà installé et ce sont les sites qui te demandent de le désactiver car il bloque leurs publicités.
Dans l'hypothèse où tu n'as pas de bloqueur de publicité déjà installé, ton navigateur (que tu n'as pas précisé) peux t'en proposer un. Il est préférable d'en installer un proposé par son navigateur ou d'aller le télécharger sur le site de l'éditeur mais en tout cas pas en cliquant sur un lien qui vient d'on ne sait où et qui installera on ne sait quoi.
Cordialement
En revanche, je pense avoir attrapé un virus (c'est d'actualité) puisque le téléchargement de FRST a échoué avec l'explication Echec - virus détecté ! J'ai eu mon adresse mail piratée deux fois en 3 semaines, ce serait pour ça ? Bonne soirée
Yvonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi vous pensez avoir un virus, voyez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne.
Un autre nettoyage peut être fait sur le navigateur. Tous les navigateurs peuvent être réinitialisés. Ils reviennent dans l'état où ils seraient si vous veniez juste de l'installer dans sa toute dernière version. Tout ce qui ne fait pas partie du navigateur est supprimé. En général, de l'ancienne version ne resterait que les favoris et les mots de passe enregistrés. Pour réinitialiser Google Chrome, voir ici : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr. Pour réinitialiser Edge, voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/edge/microsoft-edge-reinitialiser_286197-826817
Cordialement
Bonjour Duno, je ne sais pas si j'ai un virus, c'est en essayant de télécharger FRST (recommandé par un autre membre de CCM) que une notification est arrivée disant que l'installation a échoué pour présence de virus ! Est-ce que je peux accorder du crédit à ce genre de réponse ?
Par ailleurs réinitialiser, non, parce que je l'avais fait un jour et j'ai eu beaucoup de mal à tout remettre dans l'ordi...mais est-ce que je peux seulement réinitialiser Google Chrome sans que ça fasse du dégât ? Ou bien, soyez gentil de me dire si je peux désinstaller Chrome puisque j'ai Edge comme navigateur? Je n'ai sans doute pas besoin des deux ?
Vous savez, je ne suis pas une PRO de l'informatique, alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi et m'en mordre les doigts ensuite...car il y a tellement de choses qui me perturbent depuis plusieurs jours, pour lesquelles je n'ai pas d'aide sauf passer par un professionnel !
Merci de me comprendre, j'attends votre réponse.
Très cordialement
Nom supprimé Modération CCM
Vous pouvez désinstaller Google Chrome sans aucun problème si vous le désirez. Ce n'est qu'un navigateur comme Edge. Si vous le faites, Edge vous imposera Bing (le moteur de recherche de Microsoft) comme moteur de recherche. Si vous désirez retrouver Google, il faudra configurer Edge en lui indiquant Google comme moteur de recherche par défaut.
Ce qui me surprend dans votre réponse c'est que vous dites avoir déjà réinitialisé et avoir eu beaucoup de mal à tout remettre dans l'ordi. Si vous lisez le lien que je vous ai donné concernant la réinitialisation de Google Chrome, cela ne concerne QUE Google Chrome et pas le reste de l'ordinateur. Il n'y a que Chrome qui sera concerné par cette réinitialisation. Il sera remis dans le même état que si vous l'aviez désinstallé puis réinstallé, à la différence qu'il aura conservé les favoris et les mots de passe de l'ancienne version. Tout ce qui ne concernait pas Chrome, les favoris et les mots de passe aura été supprimé. Si ce "virus" qui vous proposait d'installer une version payante de Adblock était dans Chrome, il aura disparu lui aussi. Je pense que cela vaut le coup de faire l'essai.
Bonne soirée
Encore merci et bonne soirée à vous aussi
Yvonne
Je suis contente, j'ai désinstallé Google Chrome et, sans trop de mal, j'ai retrouvé mes deux messageries, et, surtout, plus de pub "Adblock" et on ne me demande plus de mettre un code de vérification pour aller sur la messagerie AOL...c'est vrai que c'était une sécurité, vu que ma boîte mail a été piratée 2 fois en 3 semaines...merci de votre aide et bonne soirée, Yvonne
Dans le cas d'un piratage de boîte mail, la première chose à faire est de changer le mot de passe immédiatement pour éviter que votre pirate continu à envoyer des mails en votre nom, mails qui peuvent contenir dieu c'est quoi. Dans le cas d'envois malveillants, vous seriez tenue pour responsable.
Content que vous ayez résolue votre problème et n'oubliez pas de le passer en résolu.
Cordialement.