Bloqueur de publicité

Fermé
Nyoven_7125 - 6 mars 2021 à 13:43
 nyoven_7125 - 10 mars 2021 à 20:19
Bonjour, je reçois la publicité pour "ADBLOCK" à chacune de mes connexions, je ne sais pas comment m'en débarrasser ? Qui sait ? Merci de m'aider...
Yvonne

10 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
6 mars 2021 à 17:23
Bonjour Yvonne.

Ne surtout pas acheter celui proposé. Adblock est gratuit ! Allez sur ce site : https://adblockplus.org/ et installez le programme en cliquant sur le gros bouton vert. Recommencez avec Edge. Le site détectera le navigateur utilisé et vous proposera de l'installer.
Je n'utilise pas ce bloqueur mais il me semble qu'une fois installé, si vous désirez bloquer une publicité comme celle qui vous propose à chaque connexion d'acheter Adblock, il vous suffit de faire un clic droit sur cette pub et de demander à Adblock (celui que vous avez installé) de bloquer cette publicité. J'insiste bien sur le clic droit. Un clic gauche vous enverrez directement sur le site du "vendeur".

Cordialement
1
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
6 mars 2021 à 17:55
J'en reviens à Adblock qui m'est proposé: j'ai cliqué à droite et ensuite comment je fais pour le faire bloquer par "stoppub" que j'ai installé ? Merci de votre réponse, Yvonne
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 6 mars 2021 à 14:39
Bonjour.
Adblock est un bloqueur de publicité. Ce n'est pas le seul. Il s'installe sur pratiquement tous les navigateurs et bloque les publicités des sites internet.
Dans ton cas, soit ton navigateur t'incite à installer un bloqueur de publicité, mais dans ce cas pourquoi celui là et pas un autre ? Soit Adblock est déjà installé et ce sont les sites qui te demandent de le désactiver car il bloque leurs publicités.
Dans l'hypothèse où tu n'as pas de bloqueur de publicité déjà installé, ton navigateur (que tu n'as pas précisé) peux t'en proposer un. Il est préférable d'en installer un proposé par son navigateur ou d'aller le télécharger sur le site de l'éditeur mais en tout cas pas en cliquant sur un lien qui vient d'on ne sait où et qui installera on ne sait quoi.
Cordialement
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
6 mars 2021 à 16:54
Bonjour Duno 59; alors mon navigateur principal est Google mais j'utilise aussi Edge, je n'ai jamais posé de bloqueur de Pub, j'en connais cependant l'utilisation, donc je ne vois pas comment je pourrais le désactiver (j'ai cherché dans programmes) ; je ne sais pas si je dois accepter celui-ci qui est payant, alors que, peut-être d'autres, sont gratuits ? C'est agaçant d'en arriver là après 20 ans d'usage de l'ordi et Internet...je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis !!! Est-ce que je dois chercher dans Edge un bloqueur ? Merci de ta réponse, YVONNE
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
6 mars 2021 à 17:52
C'est fait, merci beaucoup. C'est sûr que je ne voulais pas acheter celui qui m'est proposé et payant !
En revanche, je pense avoir attrapé un virus (c'est d'actualité) puisque le téléchargement de FRST a échoué avec l'explication Echec - virus détecté ! J'ai eu mon adresse mail piratée deux fois en 3 semaines, ce serait pour ça ? Bonne soirée
Yvonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
8 mars 2021 à 10:06
Bonjour Yvonne.
Si vous pensez avoir un virus, voyez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne.
Un autre nettoyage peut être fait sur le navigateur. Tous les navigateurs peuvent être réinitialisés. Ils reviennent dans l'état où ils seraient si vous veniez juste de l'installer dans sa toute dernière version. Tout ce qui ne fait pas partie du navigateur est supprimé. En général, de l'ancienne version ne resterait que les favoris et les mots de passe enregistrés. Pour réinitialiser Google Chrome, voir ici : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr. Pour réinitialiser Edge, voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/edge/microsoft-edge-reinitialiser_286197-826817
Cordialement
0
Bonjour Duno, je ne sais pas si j'ai un virus, c'est en essayant de télécharger FRST (recommandé par un autre membre de CCM) que une notification est arrivée disant que l'installation a échoué pour présence de virus ! Est-ce que je peux accorder du crédit à ce genre de réponse ?

Par ailleurs réinitialiser, non, parce que je l'avais fait un jour et j'ai eu beaucoup de mal à tout remettre dans l'ordi...mais est-ce que je peux seulement réinitialiser Google Chrome sans que ça fasse du dégât ? Ou bien, soyez gentil de me dire si je peux désinstaller Chrome puisque j'ai Edge comme navigateur? Je n'ai sans doute pas besoin des deux ?
Vous savez, je ne suis pas une PRO de l'informatique, alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi et m'en mordre les doigts ensuite...car il y a tellement de choses qui me perturbent depuis plusieurs jours, pour lesquelles je n'ai pas d'aide sauf passer par un professionnel !
Merci de me comprendre, j'attends votre réponse.
Très cordialement
Y.DARCHIS
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
8 mars 2021 à 16:56
Bonjour Yvonne.

Vous pouvez désinstaller Google Chrome sans aucun problème si vous le désirez. Ce n'est qu'un navigateur comme Edge. Si vous le faites, Edge vous imposera Bing (le moteur de recherche de Microsoft) comme moteur de recherche. Si vous désirez retrouver Google, il faudra configurer Edge en lui indiquant Google comme moteur de recherche par défaut.
Ce qui me surprend dans votre réponse c'est que vous dites avoir déjà réinitialisé et avoir eu beaucoup de mal à tout remettre dans l'ordi. Si vous lisez le lien que je vous ai donné concernant la réinitialisation de Google Chrome, cela ne concerne QUE Google Chrome et pas le reste de l'ordinateur. Il n'y a que Chrome qui sera concerné par cette réinitialisation. Il sera remis dans le même état que si vous l'aviez désinstallé puis réinstallé, à la différence qu'il aura conservé les favoris et les mots de passe de l'ancienne version. Tout ce qui ne concernait pas Chrome, les favoris et les mots de passe aura été supprimé. Si ce "virus" qui vous proposait d'installer une version payante de Adblock était dans Chrome, il aura disparu lui aussi. Je pense que cela vaut le coup de faire l'essai.
Bonne soirée
0
Bonsoir, c'est ce que je voulais savoir, merci; j'avais compris ainsi que seul Chrome serait réinitialisé, c'est gentil à vous de m'avoir répondu. En fait, je vais suivre votre explication et désinstallé Google, je n'osais pas le faire sans avoir été rassurée. Je vous tiendrai au courant des opérations, demain sans doute.
Encore merci et bonne soirée à vous aussi
Yvonne
0
Bonsoir Duno

Je suis contente, j'ai désinstallé Google Chrome et, sans trop de mal, j'ai retrouvé mes deux messageries, et, surtout, plus de pub "Adblock" et on ne me demande plus de mettre un code de vérification pour aller sur la messagerie AOL...c'est vrai que c'était une sécurité, vu que ma boîte mail a été piratée 2 fois en 3 semaines...merci de votre aide et bonne soirée, Yvonne
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
10 mars 2021 à 17:13
Bonjour Yvonne.

Dans le cas d'un piratage de boîte mail, la première chose à faire est de changer le mot de passe immédiatement pour éviter que votre pirate continu à envoyer des mails en votre nom, mails qui peuvent contenir dieu c'est quoi. Dans le cas d'envois malveillants, vous seriez tenue pour responsable.
Content que vous ayez résolue votre problème et n'oubliez pas de le passer en résolu.
Cordialement.
0
nyoven_7125
10 mars 2021 à 20:19
Bonsoir, dites-moi ce que je dois faire pour le marquer en résolu ?
0