Partage fichiers volumineux (musique) sur smartphone sans connexion internet

Résolu/Fermé
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 mars 2021 à 13:14
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 mars 2021 à 15:39
Bonjour,

Ma mère, qui habite à 600kms de chez moi, souhaiterait avoir un certains nombre de morceaux sur son smartphone (Samsung Galaxy Note 3 reconditionné). Elle n'a pas de connexion internet, pas de pc, donc pas d'adresse mail...Et un seul emplacement microSD :(
Je possède un Samsung S10+
Existe t-il un moyen de lui "envoyer" des fichiers volumineux de mon smartphone au sien ?
Par SMS ou MMS ce n'est pas possible.
J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Une suggestion ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
6 mars 2021 à 15:03
Bonjour,

Votre maman a certainement un forfait mobile pour pouvoir téléphoner et se servir de son smartphone. Il y a donc sans doute une adresse mail associée. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'ordinateur qu'elle n'a pas d'adresse mail.
De plus elle a très probablement une adresse gmail pour gérer le smartphone.

Maintenant si elle a un petit forfait (genre forfait Free à 2 €), il est exclus pour elle de recevoir des données en quantité importante.

Si tel est le cas il ne vous reste plus qu'à lui envoyer par la poste une clé USB contenant les fichiers, avec le bon câble pour la connecter au smartphone (câble OTG).

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
6 mars 2021 à 15:28
Bonjour.
A mon avis, tu n'as qu'une seule possibilité : mettre la musique sur une carte micro SD et lui envoyer par la poste. Petite précaution : copier la musique sur la carte depuis un ordinateur plutôt que depuis le téléphone. Ces derniers (pas tous mais beaucoup) encodent la carte micro SD qui devient lisible uniquement sur ce téléphone et pas sur un autre, ni même sur un ordinateur. Donc, dans le doute, faire la copie depuis un ordinateur.
Cordialement
0
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 1
6 mars 2021 à 15:39
Je ne connaissais pas le cable OTG...Merci !
Avec une petite explication elle se débrouillera. En plus je vais pouvoir lui passer plus de morceaux.
C'est la solution la plus simple pour elle.
Encore Merci pour les réponses !
0