Google Ads

Fermé
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 5 mars 2021 à 09:17
martin_1208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021 - 29 oct. 2021 à 11:41
Bonjour,

Je ne supporte plus les pubs pop qui ne cessent de polluer mon écran

J'ai cru comprendre que Google proposait un produit qui s'appelle Google Ads, à destination d'entreprises qui souhaitent faire des campagnes de pub
J'ai cherché partout, impossible de me sortir de ce harcèlement publicitaire

Ma question : est-il possible de supprimer quelque part ce qui fait que je reçois les pubs?
Qui sont par ailleurs toutes aussi nulles les unes que les autres

Ou bien suis-je prise dans les filets de Google tant que je l'utiliserais
Genre vous utilisez Google, "tant pis pour vous"
"On vous tiens, on ne vous lâche pas"
Ce business pollue grave la Toile

Merci pour votre aide

Veuillez excuser ma naïveté, peut-être suis-je un pigeon de plus, bienvenue dans l'univers des GAFA...

Chris
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 5 mars 2021 à 09:23
Bonjour,

Tu peux ajouter un bloqueur de pubs dans ton navigateur, par-exemple Ublock origin pour Firefox

Tu as posté dans Chrome, perso je ne l'utilise pas, mais normalement il doit y avoir également une version pour ce navigateur... (fais une recherche dans les extensions)




0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
5 mars 2021 à 09:42
0
Ninio05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
5 mars 2021 à 09:46
Bonjour, sur PC vous pouvez utiliser un navigateur et y ajouter des extensions si il n'en possède pas d'origine pour bloquer les pubs. Personnellement j'utilise Opera Gx sur pc avec plusieurs extensions comme Ublock, il existe aussi un bloquer déjà intégrer à ce navigateur mais l'un n'empêche pas l'autre, j'utilise ces filtres dans Ublock : dans -tout usage j'y ai coché les 3 qu'il y a, dans -régions et langues j'ai coché ara, CHN, DEU, FRA, NLD, POL, POL, ROU, RUS, chacun correspond à une liste avec des adresses de pubs qui seront bloqué via ces langues. Puis plus bas dans vos propre listes j'ai ajouté CJX's EasyList Lite.
Beaucoup utilise le navigateur Google Chrome mais perso je préfère celui-ci ayant plus d'options et il permet d'utiliser même les extensions faites pour Google Chrome vu qu'il utilise le même moteur.
Pour YouTube vous pouvez ajouter l'extension en plus Enhancer for YouTube qui a également des options anti-pub et bien plus.
Sur smartphone vous pouvez rooté votre téléphone et modifier son fichier hosts qui permettra d'éliminer toutes pubs y compris dans les applications si vous choisissez bien vos listes à ajouter.
Si vous ne pouvez le rooté ou que vous ne savez pas le faire alors vous pouvez aussi utiliser l'application opéra bêta qui a un bloqueur de pubs intégrer, sinon utiliser Firefox nightly qui vous permettra comme sur pc d'ajouter des extensions tel que Ublock.
En clair il existe pleins de solutions pour ne plus ou pour être moins pollué par les pubs.
Ce n'est la qu'une partie de ces solutions.
J'espère que vous comprendrez et y arriverez ce n'est pas bien compliqué.

Bon courage
0
martin_1208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021
Modifié le 29 oct. 2021 à 11:56
Bonjour, Pour vous aider à comprendre Google Ads, je vous glisse un article de Mr Decoeur, expert Seo; https://www.decoeur.be/comment-google-ads/

Personnellement , C'est une bonne solutions d'utiliser d'autre navigateur comme le dit Niio05 ; perso je suis sur brave et depuis pas longtemps Decentr. Beaucoup plus souple d’utilisations pour mes activités.

A bientôt,
0