Bug écran pc portable
Fermé
CremeNivea
Messages postés
4
Statut
Membre
-
CremeNivea Messages postés 4 Statut Membre -
CremeNivea Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai des bugs visuels sur mon écran depuis ce matin ( lignes verticales et horizontales, superposition d'images etc...) rendant l'ordinateur presque inutilisable.
L'ordinateur est un acer aspire v3 772g de 2014.
En HDMI sur une télé l'ordinateur fonctionne normalement donc selon moo pas de problèmes de GPU,
j'ai essayé de réinstaller les drivers des 2 GPU,
Je n'ai pas installé de logiciels avant l'arrivée du problème
j'ai démonté l'ordinateur 2 fois et inspecté visuellement le cable de l'écran et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Dès l'affichage du logo acer au démarrage les bugs visuel sont présents (sauf 1 fois où l'écran fonctionnait normalement pendant 20 secs puis reprise du bug)
Donc voilà je voulais savoir si je dois me repayer une dalle a 100e ou si c'est réparable en bidouillant
Merci
L'ordinateur est un acer aspire v3 772g de 2014.
En HDMI sur une télé l'ordinateur fonctionne normalement donc selon moo pas de problèmes de GPU,
j'ai essayé de réinstaller les drivers des 2 GPU,
Je n'ai pas installé de logiciels avant l'arrivée du problème
j'ai démonté l'ordinateur 2 fois et inspecté visuellement le cable de l'écran et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Dès l'affichage du logo acer au démarrage les bugs visuel sont présents (sauf 1 fois où l'écran fonctionnait normalement pendant 20 secs puis reprise du bug)
Donc voilà je voulais savoir si je dois me repayer une dalle a 100e ou si c'est réparable en bidouillant
Merci

A voir également:
- Bug ecran pc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour
Essaye un démarrage en mode sans échec pour voir si le problème persiste :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
Essaye un démarrage en mode sans échec pour voir si le problème persiste :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
CremeNivea
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci de votre reponse, malheureusement pas de changement en demarrage sans échec.