Problème affichage écran pc portable

Fermé
CremeNivea - 4 mars 2021 à 15:01
CremeNivea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 4 mars 2021 à 16:32
Bonjour, j'ai des bugs visuels sur mon écran depuis ce matin ( lignes verticales et horizontales, superposition d'images etc...) rendant l'ordinateur presque inutilisable.
L'ordinateur est un acer aspire v3 772g de 2014.
En HDMI sur une télé l'ordinateur fonctionne normalement donc selon moo pas de problèmes de GPU,
j'ai essayé de réinstaller les drivers des 2 GPU,
Je n'ai pas installé de logiciels avant l'arrivée du problème
j'ai démonté l'ordinateur 2 fois et inspecté visuellement le cable de l'écran et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Dès l'affichage du logo acer au démarrage les bugs visuel sont présents (sauf 1 fois où l'écran fonctionnait normalement pendant 20 secs puis reprise du bug)
Donc voilà je voulais savoir si je dois me repayer une dalle a 100e ou si c'est réparable en bidouillant
Merci
A voir également:

1 réponse

Soit c'est la dalle, soit le câble. Vérifie bien la connexion de la dalle, débranche et rebranche si il faut pour être sur de ton diagnostic. Attention, le voltage est élevé, c'est une opération a réaliser en sécurité, hors tension et si possible batterie débranchée.
0
CremeNivea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
4 mars 2021 à 15:35
V
oilà la connexion entre la dalle et la carte mère

Toujours pas de changement après je ne sais pas si il faut que je démonte la dalle pour observer le cable a l'intérieur ou pas...
0
bonobo > CremeNivea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021
4 mars 2021 à 16:26
Ce n'est pas la peine de tout demonter, si visuellement le câble est en bon etat et que la connectique est bien branchée, j'ai bien peur que ca soit la dalle a changer
0
CremeNivea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 > bonobo
4 mars 2021 à 16:32
D'accord merci de l'aide
0