Écran PC. Problème.

Fermé
Mars - 2 mars 2021 à 23:57
MarsA321 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 4 mars 2021 à 16:20
Salut à tous.

Tout d'abord, je suis loin d'être un expert sur le sujet, donc pardonnez mon ignorance par avance sur le sujet, si c'est le cas. Je veux juste y voir plus clair.

Je me suis aperçu de quelque chose qui m'a beaucoup intrigué. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, mais ça reste un mystère pour moi.


Je possédais une "télévision" Samsung SyncMaster T27A300 de 2011, que j'ai fini par casser sans faire exprès récemment. C'était une sorte d'hybride entre un écran PC et une télévision. Elle possèdait deux simples ports Hdmi, que je connectais à des cartes graphiques récentes. Il avait une dalle TN, un taux de rafraîchissement de 60Hz, et était soit-disant "Full HD", 1920 x 1080.
Sur matériel.net, on peut voir vaguement ses caractéristiques techniques : https://www.materiel.net/produit/201112120095.html

Une fois cet écran mort, j'ai fini par acheter ces fameux moniteurs (écrans) PC tant vantés par le marketing débile que l'on voit sur internet, pour remplacer cet écran, mais immédiatement je me suis rendu compte qu'ils avaient pratiquement tous un problème majeur: il ont des résolutions médiocres et des dalles insupportables en termes de confort visuel.
j'ai commencé par acheter en dépannage, un écran PC nommé Designo MX279H d'Asus, lui aussi prétendumment en 1920 x 1080, mais qui avait en fait 10 x moins de résolution que le Samsung T27A300.
Il m'est désormais impossible de savoir quelle résolution l'écran que je vais acheter aura vraiment.