Problème d'ip publique fixe

Résolu/Fermé
Youssef-fork - 4 mars 2021 à 14:48
 bonobo - 4 mars 2021 à 23:53
Bonjour,

Je suis abonné à une ip publique fixe mais ces derniers temps je constate qu'elle change après chaque redémarrage du routeur. J'ai appelé mon opérateur et il n'a rien pu faire.

Je compte beaucoup sur votre aide.

Merci d'avance et bonne journée.

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
4 mars 2021 à 20:16
Salut,
franchement que veux tu qu'on fasse pour toi si ton FAI ne sait pas faire (ce qui est faux).
Si en plus, il te fait payer pour ça, c'est carrément un escroc.
Avec la pénurie d'adresse ipv4, les FAI vont devoir abandonner ce genre de promesses, au moins en ipv4.
Voire abandonner ipv4 carrément ou partager les adresses entre 20 clients.
0
Youssef-fork
4 mars 2021 à 23:48
Je voulais savoir s'il y aurait un réglage à faire peut-être sur le routeur ou autre.

Merci! vous m'avez quand même éclairé.

Bonne continuation.
0
Va voir du côté de : https://www.noip.com et créée toi un ddns.

Il y a d'autres méthodes sinon mais le mieux est de demander a ton FAI une IP fixe (chez Orange c'est 10 € par mois en plus) ou prendre des offres pro.
-1
Youssef-fork
4 mars 2021 à 19:35
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Justement je paye déjà une ip fixe mais je la reçois plus. Mon opérateur m'attribue une ip fixe mais chez moi elle est dynamique et ça me pose énormément de problème avec le vpn de mon travail.
0
bonobo > Youssef-fork
4 mars 2021 à 23:53
C'est ton FAI qui attribue les adresses IP. Si ton adresse IP change c'est qu'elle est dynamique. Une IP statique ne change pas mais c'est un service payant chez certain FAI.

Donc la solution dans ce cas, c'est de créer un dynamic DNS depuis NO IP et ensuite tu configure le service ddns sur ta boxe, de telle sorte qu'à la seconde ou ton FAI t'attribue une nouvelle IP, le serveur NO-IP la récupère, et met a jour ton dynamic dns pour qu'il pointe vers la bonne IP.

Il n'y a pas d'autres solutions.
0