Nom de domaine

Fermé
Tchico - 5 oct. 2007 à 09:28
jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 5 oct. 2007 à 20:12
Bonjour,
D'après vous, vaut-il mieux une extension .com ou .fr ?
Est-ce que celà change les résultats d'une recherche sur google par exemple ?
Merci

1 réponse

jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 9
5 oct. 2007 à 20:12
Salut,
En faite je me suis déja posé la même question, et à priori au niveau du référencement ca ne change rien, puisque, par exemple, les robots qui recherchent la langue utilisée par ton site (ce qui permet de faire des recherches selectivement dans une langue avec un moteur de recherche ) le font en lisant les balises méta dans le head de ta page html et non pas en regardant si c'est du .fr au autre chose.
Ce qui change pas contre c'est la législation. Même si la loi appliqué à ton site dépend de l'endroit ou ce trouve physiquement le serveur et l'hébergeur, le choix de l'extension ne tombe pas sous les mêmes lois en .fr que en .com.

Loi pour le .fr : https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-et-creer-mon-nom-de-domaine/annuaire-des-bureaux-d-enregistrement/
Alors qu'a l'origine le .com n'avait pas de restriction légal...

Enfin, au niveau des stratégies de communication, il semblerait que le .fr est un meilleur impacte sur le client au niveau national, pour toutes les raisons que je laisse imaginer...

Cordialement :)
0