Copie de photos de mon téléphone sur ordi disparues

Résolu/Fermé
misskate Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 3 mars 2021 à 05:10
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 mars 2021 à 19:30
bonjour à tous
Je viens de copier les photos de mon téléphone sur mon ordinateur. seulement ça m'a effacé les photos sur mon téléphone et lorsque je veux en renvoyer de mon ordinateur sur mon téléphone je ne peux pas ....
je m'explique je fais un clic droit "envoyé vers" et je n'ai pas la possibilité de selectionner mon galaxy puisque l'ordinateur ne me le propose pas... alors qu'il est bien branché par cable USB .
qu'est ce que je peux faire?
j'avais des dossiers que je veux garder sur mon téléphone et en sécurité sur mon ordinateur. Avec mon ancien téléphone ça fonctionnait depuis que j'ai celui ci c'est le binz total.
c'est le galaxy A70
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
30 mars 2021 à 19:30
Bonjour.

Comme vous avez un Samsung, je vous propose d'utiliser leur logiciel. Il permet la synchronisation entre téléphone et ordinateur, sauvegarde des photos, contacts et autres, la mise à jour du firmware du téléphone. Il saura peut être résoudre votre problème.
Voir ici : https://www.samsung.com/fr/support/kies/
Cordialement
1
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 11 mars 2021 à 18:34
Bonjour.

Pour transférer des photos d'un ordinateur vers un téléphone Samsung, vous pouvez le faire sans problème avec un câble USB qui les relie. MAIS pour que le téléphone soit reconnu depuis l'explorateur de fichiers de Windows, le téléphone ne doit pas être en veille. Il doit afficher quelque chose, peut importe quoi.
Les photos sont à remettre dans le dossier DCIM
Cordialement
0
misskate Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 7
Modifié le 15 mars 2021 à 13:03
Bonjour oui je sais merci. C'est ce que j'ai fait. Seulement je pense que vous avez mal compris ma question. C'est que lorsque j'ai téléchargé sur mon ordinateur en fesant copie collé et non coupé collé... de mon téléphone vers mon ordinateur que les photos se sont effacées de mon téléphone. C'est pas normal. Mais du coup j'ai voulu remettre certaines photos sur mon téléphone mais l'ordinateur ne me propose pas mon téléphone quand je fais " envoyé vers " je sais pas si je suis claire. Mon téléphone est bien allumé et mon ordinateur le detecte sauf que je ne peux pas envoyé les photos.
Cordialement
0