Arnaque SFR

Fermé
Magdalena - 3 mars 2021 à 01:07
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mars 2021 à 05:37
Bonjour,
Le 23 février 2021je me suis rendue SFR neuilly pour avoir des info des tels. Après m'avoir renseignée, le vendeur Guillom me propose de changer d’opérateur. Il me propose un téléphone iPhone 11 pour 30€ Illimité, je lui demande si j’ai le droit des appels en Espagne, il me confirme. il me répond : pas de problème. Il me tend la facture de "renouvellement de matériel" que je signe après avoir vérifié le montant.
3 jours plus tard je reçois la facture SFR et je m'aperçois que mon forfait a augmenté de 30 € ! Je retourne dans la boutique SFR et demande le de respecter notre accord
A ma grande surprise le responsable du magasin m'indique que lors du changement du tel j ai perdu automatiquement la possibilité de partir et que je suis obliger à payer chaque appel en Espagne
Je lui rétorque que ce n'est pas ce que j'avais demandé lors du changement de mobile. Il n'a rien voulu savoir et m'a appris que j'avais signé un engagement de 12 mois (à mon insu !).
Je trouve ces méthodes scandaleuses et malhonnêtes. Par conséquent et après avoir essayé vainement de lui convaincre. je me demande quoi faire pour avoir le droit d’arrêter leur forfait lorsque payer chaque appel en Espagne ne m intéresse pas. Peux je demander à ma banque de faire opposition aux prochaines factures de SFR?
Ma question est la suivante quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ? Comment me défendre de cette arnaque ?
Je suis à 4 jours d’utilisation et il m’on facturé 50 euro ( chaque appel à l’Espagne 10 euros )

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 3 mars 2021 à 07:07
Bonjour,

Une des difficulté sera de prouver qu'ils se sont engagés à te fournir la prestation telle que tu l'as décrite.... surtout si elle ne correspond pas à leurs CGV (à vérifier.... )

Bref, il te faut adresser au service client une LR + AR .... en résumant ce qui a été dit, ce que tu souhaites et ce qui t'es opposé...

En cas de fin de non recevoir, tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

Il y a vraisemblablement utilité à te rapprocher d'une association de consommateur...

Quand à bloquer les prélèvements, cela ne te libère pas de ce qui reste pour le moment une obligation contractuelle et tu risques te retrouver entre les mains d'une quelconque officine de recouvrement qui te pourrira la vie....



0