Carte SD enlevée puis remise. Photos n'apparaissant plus.Quel paramétrage faire?

Fermé
Nelly - 2 mars 2021 à 05:35
 Nelly - 2 mars 2021 à 19:50
Bonjour,
J'ai enlevée puis remise ma carte sd. Téléphone Samsung S7. Les photos ont disparues. Je sais qu'elles y sont. Quel est le paramétrage à faire ? Je précise ma carte SD n'est pas endommagée. Un informaticien me l'a placée. Tout était ok. J'ai dû la mettre sur un Samsung Galaxy. Les photos n'apparaissaient pas. Je la remets sur le S7, elles n'apparaissent plus. Je suis un peu au bout de ma vie car ces photos sont à usages professionnels. Merci de m'orienter. Il me semble que cela vient du paramétrage. Amitiés. Nelly


Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié le 2 mars 2021 à 06:21
Bonjour ,
As tu procédé comme suis :
A partir de l’écran d’accueil, aller dans :

→ Applications > Paramètres > Stockage > Carte SD > Démonter / Retirer


0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 489
2 mars 2021 à 18:45
Bonsoir,
si ta carte est reconnu sur un ordi tu peux essayé de récupérer tes photos avec ces logiciels :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
le deuxième est plus technique mais très efficace ;))

@+
0
????????????Merci bcp. Yes. C'est galère. Je dois tenter un scanner apparemment. Là, après avoir "démonter" puis "monter" (la logique), tout "aurait disparu. Je ne pense pas. Je vais tenter ce lien et aussi un autre qu'un pote m'a filé... Bref... Moralité : "tu changes de mobile, tu changes de SD. Plus simple" IoI (heureusement tout est sur ordinateur + disque dur externe mais bon... Je me serais passée de l'épisode "SD"... Merci infiniment à toi.. ????????????
0
Les points d'interrogations sont en réalité des smiles... Grrr
0