éthernet rencontre internet
luviodine
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai installé un cable éthernet entre mes 2 pc.
j'ai donc:
freebox>wifi>PC 1>câble éthernet>PC 2
la connexion éthernet fonctionne (icône sur chaque PC)
internet fonctionne toujours bien sur le PC 1
sur le PC2 je peux lire: "statut du réseau, vous êtes connecté à internet"
sauf que non, impossible de se connecter à internet.
après avoir exécuté (peut-être mal) toutes (presque) les manips sggérées sur internet, je suis exsangue.
qui me ramènera à la vie ou à la raison car je tourne en bourrique!
merci
nicole
j'ai installé un cable éthernet entre mes 2 pc.
j'ai donc:
freebox>wifi>PC 1>câble éthernet>PC 2
la connexion éthernet fonctionne (icône sur chaque PC)
internet fonctionne toujours bien sur le PC 1
sur le PC2 je peux lire: "statut du réseau, vous êtes connecté à internet"
sauf que non, impossible de se connecter à internet.
après avoir exécuté (peut-être mal) toutes (presque) les manips sggérées sur internet, je suis exsangue.
qui me ramènera à la vie ou à la raison car je tourne en bourrique!
merci
nicole
A voir également:
- éthernet rencontre internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Coco rencontre - Accueil - Réseaux sociaux
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
5 réponses
Bonjour.
Je pense que tu devrais trouver la réponse ici : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/
Comme précisé, il te faut rentrer une IP différente manuellement sur tes deux postes qui se trouve dans la même classe réseau. Ton problème actuel vient sans doute de là.
Cordialement
Je pense que tu devrais trouver la réponse ici : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/
Comme précisé, il te faut rentrer une IP différente manuellement sur tes deux postes qui se trouve dans la même classe réseau. Ton problème actuel vient sans doute de là.
Cordialement
Salut,
essaie le pont réseau entre ta carte wifi et le réseau ethernet sur le PC qui partage.
Si ça ne fonctionne pas, essaie un partage de connexion ICS, ça apporte plus de contraites mais ça fonctionne plus souvent sous windows.
essaie le pont réseau entre ta carte wifi et le réseau ethernet sur le PC qui partage.
Si ça ne fonctionne pas, essaie un partage de connexion ICS, ça apporte plus de contraites mais ça fonctionne plus souvent sous windows.
bonjour,
à mon premier essai de connexion, j'ai d'abord branché le cable sans avoir désactiver le wifi du pc 2. cela peut-il avoir une incidence? pourtant le pc2 dit être connecté via le pont réseau et ne détecte pas de carte wifi.
j'ai essayé de reprendre à 0 mais je ne sais désactiver le pont.
mon câble est celui-ci: https://www.amazon.fr/IBRA-Ethernet-Compatible-Commutateur-Brassage/dp/B0844DT3N9/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8. personne ne semble avoir eu un cable défectueux hormis la vitesse pour les jeux.
vais-je échouer si près du but ?
merci de votre aide, nicole
à mon premier essai de connexion, j'ai d'abord branché le cable sans avoir désactiver le wifi du pc 2. cela peut-il avoir une incidence? pourtant le pc2 dit être connecté via le pont réseau et ne détecte pas de carte wifi.
j'ai essayé de reprendre à 0 mais je ne sais désactiver le pont.
mon câble est celui-ci: https://www.amazon.fr/IBRA-Ethernet-Compatible-Commutateur-Brassage/dp/B0844DT3N9/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8. personne ne semble avoir eu un cable défectueux hormis la vitesse pour les jeux.
vais-je échouer si près du but ?
merci de votre aide, nicole
ben oui mais mon câble est neuf.
acheté pour ça car mon PC 2<wifi<freebox c'était lamentable- wifi "externe" avec 2 cornes déconnexions incessantes assurées
merci
acheté pour ça car mon PC 2<wifi<freebox c'était lamentable- wifi "externe" avec 2 cornes déconnexions incessantes assurées
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question