Liseuse et lecture de magasine.

Ibaia -  
Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une liseuse pour lire des livres en numérique. Es-ce qu'il est possible de lire aussi un magasine (Je suis abonné à l'Obs) sur ce support qui est moins fatigant pour la vue?
Si oui y a t-il un modèle ou une marque mieux adapté à la lecture de magazine?
Ou bien peut-on le copier en l'ayant téléchargé sur l'ordi?
Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 513
 
Bonjour

Il faut disposer d'une liseuse ayant une connexion internet. Ça existe. Par exemple :
http://www.liseuses.net/kindle-une-liseuse-avec-navigateur-internet/

Je reste très sceptique sur l'intérêt de ce genre d'objet.
- Vous serez en noir et blanc.
- La liseuse sera-t-elle assez puissante pour avoir une lecture fluide ?
- Dans la version en ligne d'un magasine, vous allez avoir des vidéos. La liseuse pourra-t-elle les lire ?

Je n'ai pas de réponse à votre dernière question. Je ne suis pas sûr que vous puissiez télécharger des pages du magasine : le contenu est souvent réservé aux abonnés ; il n'est pas prévu qu'il soit copié et donc potentiellement diffusé.

0
Panth33ra Messages postés 24661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 023
 
Bonjour,
Pour la lecture de fichiers ePUB (Romans, par exemple), PDF (Magazines de toutes natures), ou les documents MS Office, je n'utilise pas de liseuse.
Je passe par une tablette Asus avec l'application FileCommander... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.fileman (en version payante). Tu peux aussi utiliser cette application en version Free.
0
Pierr10 Messages postés 14008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 513
 
Bonjour,

J'utilise FB Reader (gratuit) qui a pas mal de possibilités.
Fond sépia par défaut et luminosité facilement réglable : Donc pas trop de fatigue pour les yeux.
0