Driver qui ne veut pas s'installer

Résolu/Fermé
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - 27 févr. 2021 à 21:25
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 1 mars 2021 à 17:51
Bonjour, depuis ce matin j'essaye d'installer le driver Realtek audio driver 6.0.1.8281 (celui indiqué par driverscloud) Pour s'installer il me fait dans un premier temps désinstaller l'ancien driver puis redémarrer et indique qu'il installera le nouveau tout seul. Cependant voila, après avoir redémarré mon pc, il ne m'installe pas le nouveau et me fait recommencer en boucle la désinstallation de l'ancien puis encore une fois redémarrer et ainsi de suite.
Avez vous une solution ?
Merci beaucoup ^^
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
27 févr. 2021 à 22:00
Bonjour,

en supposant que ton driver soit le bon..??

Oui, il faut désinstaller le vieux, puis redémarrer le PC... Mais là, il faut installer le nouveau que tu vient de télécharger... puis, à nouveau redémarrer le PC... et à partir de ce moment, tu devrais trouver ton Audio installé et fonctionnel..

Et le driver, n'est pas forcément un fichier installable...

celui-ci est plus récent, je suppose.Drivers Realtek High Definition Audio 6.0.1.8454 WHQL ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=57969

C'est ce fichier ZIP https://fichiers.touslesdrivers.com/57969/Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454.zip
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
27 févr. 2021 à 22:36
C'est effectivement celui la, je ne comprends vraiment pas. Ce que je fais c'est que j'extrais les fichiers et je lance le setup qui me fait redémarrer (après avoir désinstallé l'ancien driver) sauf que au redémarrage il me rouvre le setup et recommence à désinstaller.
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
27 févr. 2021 à 22:44
Ce n'est pas ce drivers là que tu citais dans ton premier POST... alors relis bien ton texte

Mais bon, je te conseil pour une installation, c'est tout puisque tu ne donne aucune référence de ton matériel, ce n'est peut etre pas le bon...?

Version de windows et combien de Bit.. marque du PC et modèle du PC.
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
27 févr. 2021 à 22:57
Vous y connaissez vous en blue screen car je suis désespéré. Cela fait plusieurs jours que j'en ai et je ne trouve toujours pas de solution.
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
27 févr. 2021 à 22:49
Le driver est celui indiqué par drivers cloud, j'ai windows 10 en 64 et en composants :
i5 9600k
Msi z390 a pro
fox spirit cold snap vt 120 black
16go ddr4 3200mhz corsair vengeance
rtx 3070 fe
pny 250go nvme
seagate barracuda 2to 7200 tpm
corsair 650w 80 plus cold modulaire
et en périphérique
Benq zowie 144hz je n'ai plus exactement la référence
hyper x cloud alfa
j'ai des enceintes altec lansing
Razer ornata chroma
logitech g502
voila j'ai tout mis, en tout cas merci pour vos réponses rapides ^^ c'est très gentil
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
27 févr. 2021 à 22:51
Bonjour
pour mettre vos pilotes a jour
cliquez ici
cliquez sur " Lancer la détection "
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
28 févr. 2021 à 12:04
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
28 févr. 2021 à 15:30
Salut@ jeannets
oui erreur de copier coller
merci pour lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631
27 févr. 2021 à 23:17
Bonsoir,

Installe celui donné sur le site de ta CM, il est plus récent et sans doute plus adapté :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z390-A-PRO#down-driver&Win10%2064
le > https://download.msi.com/dvr_exe/mb/realtek_audio_R.zip
(Si c'est bien ta cm et que t'as pas ajouté de carte son )
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
27 févr. 2021 à 23:59
D'accord merci beaucoup, non effectivement c'est bien ma cm je n'ai pas ajouté de carte son.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631 > Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 18:39
Ce fut bon ?
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 févr. 2021 à 20:23
Non mais merci beaucoup quand même pour votre aide.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631 > Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:26
non quoi ? erreur ou autre (enfin suit les autres idées , l'une vas bien passer)
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
28 févr. 2021 à 11:50
Il existe des centaines de Blue Screen BSOD mais il faut donner le code du message...

"WhoCrashed" peut te donner des indications
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

J'veux pas dire... mais ça sent le Windows corrompu ou des secteurs HS dans ton disque dur... ou les deux, le dernier étant la cause du premier...
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:13
Bonjour, enfaite who crashed ne m'indique aucune information car il ne détecte aucun crash.
0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 235 > Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:17
Bonjour,

Je serais toi , je poserais directement la question à MSI , en général , ils apportent des solutions :
https://register.msi.com/home/login
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
28 févr. 2021 à 13:13
Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'installation, de votre pilote audio tourne en boucle il désinstalle l'ancien pilote et installe le nouveau et redémarre le PC et rebelote.

J'ai eu le même problème, j'ai résolu ce problème que personne ne trouver de solution.
Cliquer > Windows+x > Gestionnaires des périphériques > contrôleurs,audio vidéo et jeu > clique droit sur Nvidia high définition audio et Realtek high définition audio > désinstaller les 2 et supprimer le pilote.

Une fois fait vous ne redémarrer pas votre PC tout de suite , vous installer votre pilote audio 6.0.1.8281 dans la foulé et fois installer la vous redémarrer votre PC. SI sa ce passe bien, comme moi votre pilote devrait être installer et ceux que vous -avez supprimé Windows devrait les réinstallers sinon les réinstaller manuellement.

Y à que comme sa, que j'ai pu installer mon pilote audio qui tourner en boucle voila j'espère que cela vous aidera.
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
28 févr. 2021 à 14:28
" clique droit sur Nvidia high définition audio et Realtek high définition audio" .

Pourquoi "clique droit sur Nvidia high définition audio" puisqu'il s'agit, ici, du pilote du chipset son Realtek?
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297 > epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
28 févr. 2021 à 17:47
Pourquoi parce-que j'ai eu le même problème, avec le pilote Realtek high définition audio impossible d'installer le pilote son pour ma carte mère l'installation tourner en boucle sans jamais installer le pilote.

J'ai tout essayer pendant presque 1 semaine, à me prendre la tête j'ai demander de l'aide sur le forum ccm personne n'avait la solution. C'est cet astuce qui ma permis d'installer mon pilote audio Realtek, pourquoi je ne saurais le dire mais au moins cela à fonctionner comme quoi en informatique des fois c'est bizarre.
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:15
Merci infiniment je vais essayer.
0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:22
Merci, effectivement c'était le même problème que vous, votre solution à bien fonctionné.
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297 > Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
1 mars 2021 à 17:51
Je suis bien content, que ma solution est fonctionné.
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
Modifié le 28 févr. 2021 à 14:49
Essaie d'indiquer manuellement le chemin de l'endroit où se trouve le pilote.

Tu télécharges et enregistres le pilotes dans ton pc:

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z390-A-PRO#down-bios

Tu vas dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules contrôleurs audio vidéo et jeu . Tu fais un clic droit sur Realtek High Definition Audio, puis un clic sur Mettre à jour le pilote (tu ne désinstalles pas). Tu choisis l'option:

Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote. Un chemin te sera indiqué, mais tu choisis Parcourir... Tu cherches le pilote précédemment téléchargé. Quand tu le trouves, tu fais un double clic dessus et suis les instructions jusqu'à la fin.

Bonne chance.

0
Anto_8556 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021
28 févr. 2021 à 20:15
Merci beaucoup, je vais essayer ^^
0