PC lent windows 10

Fermé
gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 27 févr. 2021 à 18:03
bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 21:20
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce forum car, comme beaucoup d'autres, je ne connais pas grand chose à tout ça et je suis confronté à des problèmes de lenteur de mon PC (c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre...).
J'ai donc fait la manip conseillée et j'ai les liens. Est ce que je peux les transmettre à quelqu'un ?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
27 févr. 2021 à 18:11
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
27 févr. 2021 à 18:20
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Tu trouveras en ci-dessous les liens. Autre question : il semblerait, d'après ce qu'on peut lire sur le forum, qu'avec windows 10, il n'y ait pas besoin d'un d'un antivirus supplémentaire, à condition, évidemment, de surfer prudemment.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210227_f8n14u13y6h5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210227_u14o10w13s69

Merci d'avance

Gilles
0
bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 27 févr. 2021 à 19:11
il semblerait, d'après ce qu'on peut lire sur le forum, qu'avec windows 10, il n'y ait pas besoin d'un d'un antivirus supplémentaire, à condition, évidemment, de surfer prudemment. 

Microsoft Defender qui est intégré à Windows 10 est un antivirus efficace et suffisant je ne pense pas qu'il faille être plus prudent avec l'antivirus de Windows 10 qu'avec un autre antivirus payant il faut être prudent quel que soit l'antivirus voir CE SUJET il avait Kaspersky et Malwarebytes et pourtant son pc était infecté.
Désinstaller Avira allègerait ton pc si tu optes pour sa désinstallation, désinstalle-le avec Revo Uninstaller en mode scan avancé tu pourras toujours le réinstaller si il n'y a pas d’amélioration.

Pour ton pc il n'est pas infecté, mais tu as un processeur peu puissant voici ce que cela donne si on le compare avec un autre processeur AMD COMPARAISON, ta RAM est à la limite de la saturation elle est utilisée à 89% dans le rapport FRST, tu n'as que 4 go de RAM aujourd'hui 8 go c'est tout de même mieux, mais de toute façon sur ton pc on ne peut pas faire de miracle, les optimiseurs et autres logiciels inutiles de ce genre ne servent aussi à rien tu en as un sur ton pc c'est Avira System Speedup le nettoyeur de Windows est suffisant, mais tout ça tu le sais vu que tu l'as vu dans un de mes précédents post que j'ai pris en charge.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.
0
gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
27 févr. 2021 à 20:00
Grand merci pour ta réponse.
J'ai désinstallé Avira.
Concernant Ccleaner, est-ce utile de le garder ?
Pour les Go de mémoire, est-il possible d'ajouter 4 giga ?

Je te tiens au courant de "l'évolution"

Merci encore et bonne soirée

Gilles
0
bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
27 févr. 2021 à 21:20
CCleaner je ne m'en sers jamais et mon pc va très bien.
Pour la RAM cela depend de la carte mère de ton pc regarde les caractéristiques de ton pc sur le site de son fabricant.
0