Spams

Fermé
Billydjo - 24 févr. 2021 à 19:53
 billydjo - 25 févr. 2021 à 10:16
Bonjour, Je fais appel à vous car toujours satisfait de vos réponses. Je reçois des centaines de spams que je classe dans les indésirables sur ORANGE. Maintenant d'autres arrivent abrégés lettres et chiffres, je n'ouvre rien bien sûr, d'indésirables ils partent à la corbeille que je vide immédiatement. Je vous remercie vivement pour votre réponse non urgente sachant que vous avez de nombreuses sollicitations. Je suis bénévole dans le domaine de la consommation, peu de gens nous rejoignent. En toute sympathie.encore merci !

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
24 févr. 2021 à 20:15
Bonjour,

Je pense qu'il n'existe aucune solution magique contre le spam. Quand ton email est inclus dans des listes diffusées, seul le temps fait que la liste est de moins en moins pertinente et donc moins utilisée.

D'abord si le gestionnaire de messagerie (Orange dans ton cas) propose un filtre spam il faut l'activer.

Après suivant ce que tu utilises, webmail (via un navigateur), là cela revient sur la proposition précédente, ou client de messagerie installé sur ton pc (Outlook, Thunderbird, ...) dans ce dernier cas il peut y avoir des filtres de spam, avec une capacité d'apprentissage quand tu classes un mail en indésirable. Tu peux contre certaines campagnes trouver toi un filtre plus adapté.

Cela semble un combat sans fin.
0
Bonjour jee pee, Merci pour ta réponse très rapide que je mets en oeuvre dans la journée. Même orange avec ses encarts nous oblige à accepter sa pub quelle que soit notre réponse. Je me méfie d'internet c'est pourquoi je ne m'adresse qu'à C.C.M. (70 ans formé par moi-même). Je souhaite longue vie à l'équipe et tiens à vous assurer de ma fidélité. En toute sympathie.
Avec mes excuses je me suis mis en destinataire du message de remerciements destiné à jee pee.
0