A voir également:
- Spams
- Spams messenger - Guide
- Spams mail - Guide
- Blocage avancé des spams, suppression de toutes les publicités, demandes de contact illimités, voir qui a consulté ou cherché votre profil et bien plus encore. - Guide
- Spams whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ou trouver les spams sur yahoo - Forum Thunderbird
1 réponse
jee pee
Messages postés
40464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 424
24 févr. 2021 à 20:15
24 févr. 2021 à 20:15
Bonjour,
Je pense qu'il n'existe aucune solution magique contre le spam. Quand ton email est inclus dans des listes diffusées, seul le temps fait que la liste est de moins en moins pertinente et donc moins utilisée.
D'abord si le gestionnaire de messagerie (Orange dans ton cas) propose un filtre spam il faut l'activer.
Après suivant ce que tu utilises, webmail (via un navigateur), là cela revient sur la proposition précédente, ou client de messagerie installé sur ton pc (Outlook, Thunderbird, ...) dans ce dernier cas il peut y avoir des filtres de spam, avec une capacité d'apprentissage quand tu classes un mail en indésirable. Tu peux contre certaines campagnes trouver toi un filtre plus adapté.
Cela semble un combat sans fin.
Je pense qu'il n'existe aucune solution magique contre le spam. Quand ton email est inclus dans des listes diffusées, seul le temps fait que la liste est de moins en moins pertinente et donc moins utilisée.
D'abord si le gestionnaire de messagerie (Orange dans ton cas) propose un filtre spam il faut l'activer.
Après suivant ce que tu utilises, webmail (via un navigateur), là cela revient sur la proposition précédente, ou client de messagerie installé sur ton pc (Outlook, Thunderbird, ...) dans ce dernier cas il peut y avoir des filtres de spam, avec une capacité d'apprentissage quand tu classes un mail en indésirable. Tu peux contre certaines campagnes trouver toi un filtre plus adapté.
Cela semble un combat sans fin.
Modifié le 25 févr. 2021 à 10:26
Avec mes excuses je me suis mis en destinataire du message de remerciements destiné à jee pee.