Probleme ecran pc portable
Fermé
paul
-
23 févr. 2021 à 15:31
paul5_2250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 22:51
paul5_2250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 22:51
A voir également:
- Probleme ecran pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
23 févr. 2021 à 15:52
23 févr. 2021 à 15:52
Bonjour,
À mon avis, c'est ton écran (la dalle) qui a pris un coup de vieux...les liaisons vers le LCD sont des films métalliques imprimés sur une feuille de plastique... et tu as des coupures dans les courbures, ces liaisons participent à l'adressage des pixels et se dégradent, ce sera de pire en pire... La solution est de changer la dalle ...
Ceci dit, la carte graphic pourrait aussi etre en cause... Pour le vérifier, il faudrait brancher un autre écran sur la prise extérieur... soit un écran d'ordinateur, soit une TV avec prise VGA ou HDMI... pour voir si l'affichage a le même défaut ou non..??
Si oui, c'est la carte graphic qui est en cause....Si non, c'est la dalle/écran du PC...
Donc attendons cette réponse pour aller plus loin suivant cette orientation.
Ceci dit, la marque et le modèle du PC et son âge seraient bien utile aussi.
À mon avis, c'est ton écran (la dalle) qui a pris un coup de vieux...les liaisons vers le LCD sont des films métalliques imprimés sur une feuille de plastique... et tu as des coupures dans les courbures, ces liaisons participent à l'adressage des pixels et se dégradent, ce sera de pire en pire... La solution est de changer la dalle ...
Ceci dit, la carte graphic pourrait aussi etre en cause... Pour le vérifier, il faudrait brancher un autre écran sur la prise extérieur... soit un écran d'ordinateur, soit une TV avec prise VGA ou HDMI... pour voir si l'affichage a le même défaut ou non..??
Si oui, c'est la carte graphic qui est en cause....Si non, c'est la dalle/écran du PC...
Donc attendons cette réponse pour aller plus loin suivant cette orientation.
Ceci dit, la marque et le modèle du PC et son âge seraient bien utile aussi.
jeannets
Messages postés
27443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
25 févr. 2021 à 16:00
25 févr. 2021 à 16:00
Si tu veux réparer ce PC, toi-même ou avec un bon copain, il faut Changer l'écran... Sans se soucier du modèle du PC, mais seulement de la référence de la dalle/écran... Sinon, chez un réparateur, tu auras le prix du PC à peu de chose près..
Je t'invite à aller lire ce sujet que j'ai écrit pour un autre modèle de PC... Mais tout ce qui est écrit est identique pour aller démonter l'écran et relever sa référence...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37107507-pb-ecran-affichage-noir-en-alertannce-acer-517#p37108538
Voilà, à toi de voir si tu te sens les aptitudes et la volonté de réparer...
Je t'invite à aller lire ce sujet que j'ai écrit pour un autre modèle de PC... Mais tout ce qui est écrit est identique pour aller démonter l'écran et relever sa référence...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37107507-pb-ecran-affichage-noir-en-alertannce-acer-517#p37108538
Voilà, à toi de voir si tu te sens les aptitudes et la volonté de réparer...
paul5_2250
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
25 févr. 2021 à 22:51
25 févr. 2021 à 22:51
Très bien merci de m’avoir aidé
25 févr. 2021 à 14:45
merci de votre aide et voici les réponses au information demandé tout d'abord après teste sur une tv c'est bien la dalle qui serait en cause ensuite le modèle de mon ordinateur est un Hp-Laptop 15-bs0xx qui date d'octobre 2017 a 300euro
(je n'ai pas réussi a retrouvé ce modèle sur internet car il a la spécificité de ne pas avoir de cartes graphiques et surtout de posseder un processeur intel(R) Celeron(R) CPU N3060)