A voir également:
- "Problème lors du démarrage de StartupCecklibrary.dll" et "winsc
- Probleme lors du demarrage de winscomrssrv.dll - Forum - Windows 10
- Probleme lors du démarrage de startupchecklibrary.dll ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dll manquant au démarrage ✓ - Forum - Virus / Sécurité
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MisteryBean
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Panth33ra
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Bonjours,
Solution trouvée sur le Forum CCM par notre ami bazfile que je salue.
Lire les message #1 à #8... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
Si tu as de la difficulté à comprendre, je lui laisse le soin de te l'expliquer.
Solution trouvée sur le Forum CCM par notre ami bazfile que je salue.
Lire les message #1 à #8... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
Si tu as de la difficulté à comprendre, je lui laisse le soin de te l'expliquer.
MisteryBean
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Salut,
Les correctifs ne s'appliquent qu'au PC en question , il faut donc éviter de diriger quelqu'un ayant la même infection vers un autre sujet car il risque de lancer le correctif qui n'est pas adapté à son PC.
Les correctifs ne s'appliquent qu'au PC en question , il faut donc éviter de diriger quelqu'un ayant la même infection vers un autre sujet car il risque de lancer le correctif qui n'est pas adapté à son PC.
Panth33ra
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Autant pour moi. Je pensais bien faire !
MisteryBean
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RE_
Pas de soucis ; ) c'est que l'on a vu des plantages de PC suite à des personnes qui ont utilisés des correctifs trouvés dans des sujets .
@ plus : )
Pas de soucis ; ) c'est que l'on a vu des plantages de PC suite à des personnes qui ont utilisés des correctifs trouvés dans des sujets .
@ plus : )
MisteryBean
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Salut ,
Suit la procédure que j'ai indiqué et postes les rapports : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc#2
Suit la procédure que j'ai indiqué et postes les rapports : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc#2
MisteryBean
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- 17 avril 2021
Comment tu fais pour l'arrêter et le redémarrer en temps normal ?
juju64200
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal. Pour l'éteindre, je passe par le menu windows.
Pour réparer le bouton il faudrait changer la carte mere aussi (d'après un réparateur) ce qui reviendrait très cher.
Pour réparer le bouton il faudrait changer la carte mere aussi (d'après un réparateur) ce qui reviendrait très cher.
MisteryBean
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- 17 avril 2021
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal
C'est une tour ou un portable ? il n'y a pas de bouton reboot sur un portable !
juju64200
C'est un portable, et oui j'ai un bouton reboot sur le côté dans lequel he dois enfoncer un trombone pour appuyer dessus
MisteryBean
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- 17 avril 2021
Ah ok , je connais pas . Tu as essayé de redémarrer de cette façon ?
juju64200
Oui j'ai essayé mais il ne se passe rien, mais ca y est il s'st s'est vidé de sa batterie, j'ai pu le rallumer.
MisteryBean
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- 17 avril 2021
RE_
Tu es arrivé sur le bureau ?
Fais ceci pour voir la version :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Tu es arrivé sur le bureau ?
Fais ceci pour voir la version :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2109d44544d8f78359e031b13a614bd3
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc37173e90ffc12b55d6782ab8db54ee
Y'a du monde sur ce PC . Après le correctif , il faudra changer tes mots de passe importants
J'ai l'impression que l'infection a flingué Avast , il fonctionne ou pas ? il est installé ?
car il y a pas mal de traces.
------------
-----------------------
Désinstalles :
=> Bing Search Engine
=> Chromium
=> InlogOptimizer version 3.1
=> Web Search (Yahoo! Provided)
-----------------
-------------------------
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
-----------------
-------------------------
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
Deux rapports attendus
https://up.security-x.fr/file.php?h=R778a7d815ad41ac19b7d7ede2d5aaabe
https://up.security-x.fr/file.php?h=R124350b2cbb025b83244f84355b3c929
P.S.: Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais le scan m'a prit beaucoup de temps.
OK , il y a quatre fichiers qui sont bien pourris :
exemple
Tu as un message d'erreur ?
---------------------
----------
Et tout les services sont plantés => Windows defender / Windows update .
Relances une correction avec le fixlist ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist-1/#download
Puis relances un scan FSS et postes le nouveau rapport .
Vérifie si Windows defender et Windows Update fonctionne et que tu as bien accès
----------
----------------------
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
Trois rapports attendus
--Contributeur sécurité.
Windows defender ne marche toujours pas: message d'erreur: "Page non disponible: Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations".
Cependant, Windows Update fonctionne à nouveaux, et des mises à jour sont en cours.
Et voici les rapports:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8348689e5c28c3e50160af07c223f6ec
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbdd875c93a8742c41920f3cf10e62ebb
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7b14e8087a930a89ac98cc7fa02b07cf
Est ce que tu peux poster le fixlog pour voir ce qui n'a pas fonctionné ?
Pendant ce temps , je regarde les rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R28498f45ad90ecd712743341d17631c2
Et encore une fois merci beaucoup c'est vraiment hyper gentil de m'aider.
OK , le fixlist a été bloqué par Defender ou Avast .
On va finir de nettoyer , puis on fera une réparation :
1 - Télécharges le fixlist : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist-2/#download
2 - Redémarres en mode sans echec depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec
Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération
Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .
3 - --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Redémarres en mode normal
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
4 - Pour connaitre la version de Windows 10 suite à la mise à jour , fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
P.S. je vous répond depuis mon téléphone.
Il a planté à quel niveau ?
Pour redémarrer en mode sans echec ?
Il y avais beaucoup de dégâts suite à l'infection , mais c'est bizarre qu'il ai planté comme ça .
Là , il est à quel niveau ? il affiche quelque chose ?
OK , il faudrait arriver à terminer le nettoyage .
Attends qu'il ai terminé les mises à jour et fais ce que j'ai mis au dessus:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc#15
Si ça t'arrange , on peux continuer demain ?
ça dépendra de ce que le pc te laisse faire .
je te dirais quand je partirais me coucher : )
https://up.security-x.fr/file.php?h=R810d5a39cf75775d3a03d3fb9d7461d2
Windows:
Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.1316
Ok pour le rapport , mais il aurait fallu le lancer en mode sans echec comme indiqué , car toutes les clés avast n'ont pas été supprimés :
Il faudrait refaire la procédure en entier (sauf la partie winver) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc?full=1#15
Je te dis à demain .
Postes le fixlog puis mets à jour windows 10 vers la dernière version :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cliques sur Mettre à jour maintenant
Tu me diras si la mise à jour s'est bien effectuée
https://up.security-x.fr/file.php?h=R51f63af7e829d09ef009514a7a974943
OK , cette fois , ça a bien fonctionné
Tiens moi au jus pour la mise à jour
Alors ? où en es tu ?
Il se passe quoi exactement ?
La marque du PC
Le logo windows et le rond qui tourne
L'écran de session
Le bureau Windows
A quel moment l'écran est noir ? Tu l'as laissé combien de temps sur l'écran noir avant de l'éteindre